La Meute
Bienvenue dans la Meute !

3x02 - Chaos Rising

3x02 - Chaos Rising

Message par mllelouise le Dim 2 Juin - 19:41

1ère diffusion US : 10 juin 2013

Auteur : Jeff Davis
Réalisateur : Russell Mulcahy

Synopsis : Où la meute essaye d'en savoir plus sur les souvenirs perdus d'Isaac pour comprendre ce que complotent les Alphas et comment sauver Boyd et Erica, pendant que Lydia et Allison cherchent à comprendre la signification de la marque laissée sur leurs bras. Des personnages disparaissent alors que d'autres réapparaissent et Stiles est toujours Stiles.

Résumé détaillé : à venir
mllelouise

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3x02 - Chaos Rising

Message par mllelouise le Mar 11 Juin - 21:37

Bon, en vrac, j'ai aimé cet épisode, on avance un peu plus après l'introduction la semaine dernière des nouveaux perso, sans en savoir beaucoup plus sur les Alphas ni leur vraie motivation, mais ça fait partie du mystère et on sent que ça va être développé lentement, comme les saisons précédentes, donc c'est cool.

Scott, toujours sur sa lancée d'être une version meilleure de lui même, il est dans la réflexion, il freine Derek, mais il ne veut toujours pas dire la vérité à Allison alors que ça ferait du bien, franchement.

C'était bien d'ailleurs, que Derek dise ce qu'il pense, et à Peter, et aux filles et que plus tard Allison lui tienne tête, admette ses erreurs mais refuse la responsabilité des erreurs de Gérard.
Maintenant il faudrait que Lydia puisse expliquer qu'elle était manipulée elle aussi, histoire de pas lui laisser porter la culpabilité du retour de Peter ...

J'aime beaucoup la représentation de la sexualité des ados, de l'importance du consentement, sans honte, sans glamourisation.

J'ai toujours autant de mal avec les jumeaux, physiquement leur tête ne passe pas et puis ces effets visuels quand ils débarquent, c'est ridicule à force. Mais bon, peut être que quand on en saura plus sur eux ça ira mieux !

J'ai trouvé que Stiles faisait un peu trop comique de service, ça reste du Stiles mais un peu trop répétitif, faudrait pas que ça continue, surtout qu'à part ça le perso reste cohérent avec le caractère présenté en s1/s2.

J'aime beaucoup l'évolution de Derek, qui communique plus, qui prend ses responsabilités, c'est déjà ce qu'on voyait avant mais là je sais pas, c'est plus verbalisé, il a pris du recul et ça lui va bien.

Le retour de Finstock ! Et Danny !

ET CORA !!!
ok ça c'est LA surprise géniale qui ouvre plein de questions sur comment elle a survécu, ce qu'elle a fait tout ce temps ... et y a un super potentiel de développement. Et DEREK A DE LA FAMILLE !! Bon, elle a essayé de le tuer, d'accord, comme Peter, mais c'est pas sa faute, hein !

Pensée triste pour Erica, c'est con, mais ça peut être bien utilisé pour la suite.

Ah, et je me rends compte que Jackson ne me manque pas du tout. Du. Tout. Et ça c'est cool.

Ah, pour la scène avec Heather dans le cellier ... c'était une hallucination ? Vous pensez que les Alphas peuvent aussi manipuler l'esprit sans toucher, en plus d'altérer les souvenirs ? Ou alors il y avait un Alpha dans le sous sol mais il lui a fait oublier et du coup, on ne l'a pas vu puisque la scène était tournée du point de vue d'Heather ... ?

Encore une question. Si le but des Alphas est de supprimer Scott via un intermédiaire (je prie pour que ce ne soit pas une histoire d'être élu ou de prophétie) est ce que ça ne faisait pas partie de leur plan de l’aiguiller vers la banque pour qu'il puisse y affronter Boyd et Cora ? Est ce que les jumeaux, à l’école, dans une scène qu’on n’aurait pas vu de la même façon qu’on n’a pas vu Isaac révéler qu’Erica est morte, auraient pu le manipuler ? ?
Et Miss Morell, à quoi elle joue à être avec les Alphas ? Obligée ? Menacée ? Infiltrée ?

Voilà, en bref j'ai adoré l'épisode et l'histoire qu'on voit apparaître en ce début de saison, je me pose plein (trop) de questions et j'ai hâte de voir la suite !!!

Message par Mélie le Dim 16 Juin - 12:33

J'ai également beaucoup aimé cet épisode. Comme toi Louise, j'adore la représentation positive de la sexualité (adolescente) dans cette série, c'est rafraîchissant ! On n'en fait pas des tonnes, mais c'est là, et personne n'est culpabilisé pour une raison ou pour une autre.

Je m'étais faite spoiler sur Tumblr à propos de Cora, et j'avoue que je me doutais qu'il y aurait quelque chose comme ça, mais c'est très intéressant et j'ai hâte de voir comment ça va être développer.

Scott qui veut être meilleur, c'est très bien fait je trouve, et ça le rend touchant.

Je suis un peu déçue de la mort d'Erica, j'aimais bien ce personnage et j'aurais voulu en voir un peu plus, mais étant donné le cliffhanger il est possible qu'on en sache davantage plus tard.

Bref, mine de rien suis pas mécontente d'avoir vu cet épisode en retard, comme ça j'ai moins à attendre jusqu'au prochain !

Oh et hum j'ai envie d'écrire du Peter/Stiles maintenant, qui mènerait ou non à du Sterek. Hum. Hier j'avais même une partie de la fic qui s'écrivait dans ma tête au boulot. Hum.
Mélie

Voir le profil de l'utilisateur http://meliegribouille.wordpress.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé