La Meute
Bienvenue dans la Meute !

3x05 - Frayed

3x05 - Frayed

Message par mllelouise le Mar 2 Juil - 9:03

1ère diffusion US : 1er juillet 2013

Auteur : Angela L Harvey
Réalisateur : Robert Hall

Synopsis : Où l'équipe de Cross Country prend le bus après que la meute ait affronté les Alphas.

Résumé détaillé : à venir
mllelouise

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3x05 - Frayed

Message par Selena le Mer 3 Juil - 12:28

J'ai trouvé cet épisode un peu bordélique et je me suis sentie trop observatrice, plutôt que me sentir impliquée comme avant. Y'a une distance mise entre le spectateur et l'histoire à laquelle on n'a pas vraiment été habitués avant. Normalement, les flashbacks ne me gênent pas, mais là, l'épisode a à mon avis souffert de cette construction.
Et en plus l'action n'a pas vraiment avancé. On a l'impression d'un exercice de style, mais un exercice raté ;o.
Cela étant dit, j'ai pas mal ri.

As a reminder, this is why I always come up with the plans
Your plans suck.
Selena
Hale Hound

Voir le profil de l'utilisateur http://bloodyselena.wordpress.com

Message par Mélie le Mer 3 Juil - 14:24

J'ai trouvé l'idée derrière la construction intéressante, mais comme Louise ça me paraît assez raté dans le sens que je n'ai pas réussi à vraiment m'investir dans l'épisode.

Dans les bons points :

=> Peter ! Peter et Cora !
=> Les scènes avec Alison. J'ai l'impression que cette saison est celle où les humains perdent pied (entre elle et Stiles), ça risque d'être douloureux.
=> La révélation sur Deaton et Morrell.
Mélie

Voir le profil de l'utilisateur http://meliegribouille.wordpress.com

Message par Selena le Mer 3 Juil - 16:12

Peter m'a tellement fait rire quand il a dit "schemers are scheming" ROFL

As a reminder, this is why I always come up with the plans
Your plans suck.
Selena
Hale Hound

Voir le profil de l'utilisateur http://bloodyselena.wordpress.com

Message par Mélie le Jeu 4 Juil - 13:19

Plus ça va, plus j'adore Peter en fait XD
Mélie

Voir le profil de l'utilisateur http://meliegribouille.wordpress.com

Message par mllelouise le Jeu 4 Juil - 16:22

J'étais trop en colère par le n'importe quoi qui s'amplifie à chaque épisode de cette saison pour écrire une review tout de suite ... et là j'hésite vraiment à continuer de regarder chaque semaine ou attendre la fin de saison pour tout voir ...

(donc je suis pas tendre ci dessous, soyez prévenus)

On ne croit pas 2 secondes à la mort de Derek, encore moins à la peine que Scott aurait et à l'absence de commentaire de Stiles à ce sujet. Et puis, personne n'a pris le temps de vérifier les corps ? Ils ont eu toute la nuit pour le faire, bordel.

Les alphas ne sont pas creusés, ça les rend chiants et peu crédibles. Déjà le "demon wolf" de Duke la semaine dernière c'était aussi pathétique que le "moutain ash" de papi Argent, mais ça à la rigueur je veux bien l'accepter comme le côté kitsch indissociable de la série. Mais pas trop quand même.

On n'a toujours aucune info sur Cora. Personne ne lui demande directement où elle était, pourquoi elle croyait que Derek était mort. Peter aborde le sujet 15 secondes et c'est tout. Ok.

Peter est drôle, certes, mais totalement inutile. J'aime pas les perso inutiles.

Isaac a tabassé un camarade de classe 2 fois : aucune conséquence. Cette école est spéciale, tout de même.

Scott continue avec son "ne tuons personne" sauf que fasse aux alphas ça ne tient pas la route, on sent que les auteurs ont besoin qu'il soit le héros au grand coeur (par opposition à Derek) sauf que les alphas sont dangereux et du coup il a plutôt l'air d'un crétin naïf.

Stiles devient le clown de service. Les blagues, les mimiques tout est exagéré. Il dit "je ne suis pas expert en lycanthropie" alors que c'est précisément ce qu'il est, comme ça qu'il a été présenté pendant 2 saisons, et tout d'un coup il ne serait plus à la hauteur ?

Personne ne pense à dire à Danny au moins un bout de la vérité alors qu'il se rapproche d'Ethan, de la même façon que personne n'avait parlé à Lydia en s2. Ils n'apprennent pas de leurs erreurs, malgré le discours de Scott de vouloir devenir meilleur. Encore une fois, ce qui est dit ne colle pas avec ce qui est fait.

La relation Derek/Jennifer ... c'est tellement mal introduit, mal continué, mal tout, que même si elle s'avérait être le Dark Druid, ce qui serait super intéressant, elle a été présenté comme une coquille vide uniquement là comme love interest de Derek pendant 5 épisodes, c'est foutu la rendre intéressante.

Et puis Derek va voir une inconnue pour l'aider ? Ca sert à quoi que Mélissa soit dans le secret si elle n'est pas utilisée ? Un peu comme Scott qui prend le bus avec sa blessure ouverte sans bandage. Pour un fils d'infirmière, c'est pas crédible.

Le seul point positif pour moi : Allison. Son perso est kick ass, sa storyline est super bien écrite, son développement cohérent avec les saisons précédentes ET la saison actuelle.

Message par mllelouise le Jeu 4 Juil - 16:26

Mélie a écrit: Les scènes avec Alison. J'ai l'impression que cette saison est celle où les humains perdent pied (entre elle et Stiles), ça risque d'être douloureux.

Pour moi, Allison ne perd pas pied, au contraire, elle se reconstruit, elle utilise son entraînement et son intelligence en toute conscience, pour aider ceux qu'elle choisit d'aider.

Quant à Stiles, oui il perd pied, mais à mon avis c'est pas une volonté des auteurs, ils essayent juste de le rendre comique en forçant le trait et ne se rendent pas compte de la spirale dans laquelle il est. De la même façon qu'ils n'ont pas conscience de faire de Derek un dépressif à tendance suicidaire. Mais j'espère me tromper.
mllelouise

Message par East of Hell le Dim 7 Juil - 13:12

Depuis l'épisode 2 j'ai l'impression de regarder une série différente de celle des saisons précédentes et ça me perturbe.
Déjà cet épisode était un énorme WTH. Je veux dire, c'était tellement mal tourné que j'ai mis bien 10 minutes à comprendre que c'était un épisode à flashbacks. Quand ça a commencé, je me suis même demandée si j'avais pas raté un épisode entretemps !! et à l'annonce de la mort de Derek j'ai eu un gros "WAIT... WHAT ???"
Je suis à deux doigts d'abandonner la série là et je pense que je suis pas la seule. Ils ont intérêt à rapidement se reprendre parce que sinon... y'aura pas de saison 4 faute d'audience.
et pour moi, le love interest de Derek me hurle "no homo" au visage tellement fort que j'en ai les oreilles qui sifflent Mad
East of Hell

Voir le profil de l'utilisateur http://eithlenn.wordpress.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé