La Meute
Bienvenue dans la Meute !

3x06 - Motel California

3x06 - Motel California

Message par mllelouise le Mar 9 Juil - 8:42

1ère diffusion US : 8 juillet 2013

Auteur : Christian Taylor
Réalisateur : Christian Taylor

Synopsis : Où l'équipe de Cross Country passe la nuit dans un motel au passé plus que louche pendant que Derek n'est pas mort.

Résumé détaillé : à venir
mllelouise

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3x06 - Motel California

Message par mllelouise le Mar 9 Juil - 10:28

Globalement je dirais ENFIN un bon épisode. Pas parfait mais déjà la storyline du motel et de ce qui semble être des hallucinations/manipulations de la part du Darach était plutôt bien foutue. Bon ça rappelle la fête chez Lydia, même Stiles le remarque, mais du coup ça va peut être nous expliquer ce qui se passe avec Lydia.

J'aurais plein de remarques positives et négatives à faire après un 2ème visionnage et un peu de lecture sur tumblr, il y a par exemple déjà quelques analyses du découpage de scènes qui rendrait intéressant la relation Derek/Jennifer (je vais mettre des liens dans le topic meta, si ça vous intéresse).
mllelouise

Message par Mélie le Mer 10 Juil - 15:47

J'ai pas encore lu ton lien, mais je ne vais pas tarder.

Je viens de voir l'épisode, que j'ai globalement bien aimé, la storyline générale était chouette. En revanche je n'adhère toujours pas au Derek/Jennifer, qui paraissait tomber vraiment comme un cheveu sur la soupe. Et je n'aime pas ce qu'ils font du perso de Jennifer encore une fois, elle manque vraiment de profondeur. Je pense que j'aurais eu beaucoup moins de mal avec ce couple si elle nous avait été présentée (et développée) plus tôt.

Des révélations intéressantes, je ne pensais pas qu'on reverrait Papy Argent si tôt. Je m'interroge sur pourquoi Chris s'intéresse soudainement à Alexander - il a découvert le truc par hasard et est pris d'une envie de revanche ? ça lui ressemble pas vraiment. Idem si c'est le nom prononcé par Allison qui lui rappelle des trucs. On verra bien.
Mélie

Voir le profil de l'utilisateur http://meliegribouille.wordpress.com

Message par mllelouise le Jeu 11 Juil - 9:19

Et si le dark druid c'était la fille à la moto du 3x01qu'on croit morte mais déjà c'est pas prouvé (pas de corps, pas de mention d'enquête) et puis on croyait aussi Peter inoffensif, alors ...

Je développe ça en rentrant, via le tél c'est pas pratique !

Message par Selena le Sam 13 Juil - 13:56

@ Mélie Je me suis dit exactement la même chose sur Chris et Alexander. J'étais aussi un peu surprise de voir Gerard si tôt et la dernière scène sucks un peu, je trouve. On connaît Alexander seulement depuis le début de l'épisode, et c'est réalisé comme une énorme révélation alors que je l'ai pas du tout ressenti comme ça.
Mais sinon ouais, l'épisode était bien, même si j'ai aussi du mal à adhérer à Derek/Jennifer. On la connaît absolument pas, je vois mal comment je pourrais l'apprécier alors qu'elle se tape mon chouchou, quoi ;o.
En revanche, personnellement je commence à la soupçonner d'être le Darach. Un des thèmes récurrents depuis le tout début de la série, c'est la confiance, et là Derek lui accorde une sorte de confiance, on ne sait ni pourquoi ni comment, donc je sens que ça va mal tourner et qu'il a le regretter une fois de plus. Je ne dis pas que ce serait une bonne chose, scénaristiquement parlant mais bon.

As a reminder, this is why I always come up with the plans
Your plans suck.
Selena
Hale Hound

Voir le profil de l'utilisateur http://bloodyselena.wordpress.com

Message par mllelouise le Sam 13 Juil - 14:38

L'apparition de Papi Argent ajoute une intrigue à la saison qui est déjà censée en avoir deux (darach et alphas) ce qui me parait beaucoup pour une seule saison.
Du coup je me demande si le mystère du Darach n'est pas soit lié aux Alphas, soit une fausse piste (après tout, c'est l'idée de Stiles ça veut pas dire qu'il a raison)(ça fait au moins 2 fois qu'il mentionne bien qu'il sait reconnaître le Mal, comme pour rappeler qu'il faut lui faire confiance, du coup, moi ça me fait douter).

Ce qui es bien c'est que Papi Argent devrait nous donner un background pour Deucalion ! Parce que ça fait 6 épisodes diffusés et on sait rien sur personne, c'est frustrant !

Pour Jennifer, pareil, même si elle finit par jouer un rôle important dans l'histoire, elle aura été présentée comme love interest et rien d'autre et ça parait mal ficelé, alors que j'aurais pu plus facilement adhérer à sa relation avec Derek si on en savait plus sur elle.

Message par mllelouise le Sam 13 Juil - 14:53

Mélie a écrit:Je m'interroge sur pourquoi Chris s'intéresse soudainement à Alexander - il a découvert le truc par hasard et est pris d'une envie de revanche ? ça lui ressemble pas vraiment. Idem si c'est le nom prononcé par Allison qui lui rappelle des trucs. On verra bien.

Je pense que c'est fait pour ramener Chris définitivement dans la partie, alors qu'il s'était promis de rester en dehors des histoires de chasseurs/loups garous.
J'aime bien Chris cette saison, qui prend le temps pour évoluer, pour encaisser tout ce qu'il a vécu les 2 précédentes saisons. J'ai bien aimé sa lecture de la scène de combat, là au moins les flashback en slow motion était un peu justifiés !!
Bon par contre je vois pas de raison pour cacher ce que Gérard est devenu, ça rassurerait tout le monde, à commencer par sa fille. Du coup c'est surement juste pour l'effet de surprise de cet épisode, ce qui est moyennement cool.
mllelouise

Message par Selena le Mar 16 Juil - 14:11

Il cache ça aux autres parce qu'ils sont des ados (voire des loups-garou) et qu'ils ne sont pas des chasseurs. La fin de la saison 2 impliquait pas qu'ils fassent spécialement équipe.
Pour Allison, et encore après le 3x07, je trouve qu'on nous dit pas assez explicitement qu'elle n'est pas au courant. Du coup, j'ai pas vraiment d'avis sur la question.

As a reminder, this is why I always come up with the plans
Your plans suck.
Selena
Hale Hound

Voir le profil de l'utilisateur http://bloodyselena.wordpress.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé