La Meute
Bienvenue dans la Meute !

3x09 - The Girl Who Knew Too Much

3x09 - The Girl Who Knew Too Much

Message par mllelouise le Lun 29 Juil - 21:42

1ère diffusion US : 29 juillet 2013

Auteur : Jeff Davis
Réalisateur : Tim Andrew

Synopsis : Où apprendre l'identité du Darach et la nature de Lydia soulève en fait autant de nouvelles questions qu'il n'apporte de réponses.

Résumé détaillé : à venir

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3x09 - The Girl Who Knew Too Much

Message par Mélie le Mar 30 Juil - 14:16

... chéri avait deviné pour Lydia, alors qu'il ne regarde même pas la série. Vive la mythologie celte XD

Sinon très bon épisode, enfin d'après moi. Du Papa Argent qui roxxe, du Papa Stilinski un peu perdu mais qui roxxe aussi à sa manière... oh et de l'interaction Derek+Cora en mode amour fraternel <3

Et ça continue avec les groupes de trois, j'ai oublié de faire la récap' les semaines précédentes... dans les trucs intéressants (même si j'extrapole) :

=> le groupe Cora+Stiles+Sheriff qui tourne mal... simplement parce que c'est en fait un duo Stiles+son père, Cora étant 1) très sillencieuse et 2) très malade donc, de fait, comme absente. Et ça confirme ma théorie que 3 = bon et 2 = mauvais (augure).

=> le duo Isaac+Allison qui ne commence à vraiment avancer que lorsqu'il se transforme en trio avec l'arrivée de Chris.

=> le passé des jumeaux (2), qui n'arrivent à réaliser leur potentiel qu'avec l'arrivée de Duke (=> 3).

Je m'interroge en revanche sur le pourquoi du petit rituel de Jennifer sur le shérif à la fin... joue-t-il un rôle plus important qu'on le croit ?
Mélie

Voir le profil de l'utilisateur http://meliegribouille.wordpress.com

Message par East of Hell le Mar 30 Juil - 18:03

j'ai adoré cet épisode ! Stiles qui s'énerve contre l'un des grumeaux (je commence enfin à les apprécier... enfin surtout celui qui couche avec Danny), Lydia qui accepte enfin ce qu'elle est (même si ell ene sait pas ce qu'elle est), le sheriff qui comprend enfin qu'il se passe des trucs supernaturels !
la banshee a été une hypothèse émise sur tumblr depuis le 1er épisode (où on la voit se réveiller en hurlant) et j'avais totalement adhéré. ensuite ben Jennifer quoi. j'le sentais pas depuis le début. trop sainte-nitouche.
par contre, si on pouvait arrêter de coller la lose romantique à Derek ce serait sympa pour lui ^^;
j'avoue, la fin, j'ai hurlé !!

on continue dans les bons épisodes, j'espère que ça va continuer jusqu'à la fin de la première partie de la saison 3... et vivement l'épisode de Halloween X3
East of Hell

Voir le profil de l'utilisateur http://eithlenn.wordpress.com/

Message par mllelouise le Mar 30 Juil - 21:53

(pour info, les points positifs sont surtout à la fin)

Lydia Martin est une banshee ? OMG PERSONNE NE L’AVAIT VU VENIR QUEL COUP DE GENIE. Bon sérieusement c’est bien que le mystère soit enfin levé, on va pouvoir avancer plus clairement sur son arc. Et maintenant qu’elle sait, va-t-elle le dire, explorer ses capacités, que peut-elle faire de plus par rapport à l’intrigue … gros potentiel de badasserie, surtout si elle fait vraiment équipe avec les autres, comme on a pu le voir avec cet épisode.

Jennifer Blake est le Darach ? WOW QUELLE SURPRISE OMG ENCORE UN SACRE PLOT TWIST. Non mais ça aurait été intéressant si on nous avait présenté Jennifer avant, qu’on puisse se faire une opinion sur elle quitte à être roulé dans la farine. C’est mieux d’être roulé dans la farine qu’indifférent. Là, le fait qu’on ne sache rien d’elle pointait une flèche en néon clignotant avec « suspect » au dessus de sa tête dès le début. Le fait qu’elle soit evil lui donne enfin une consistance autre que love interest de Derek Hale, heureusement, sauf qu’il aura fallu attendre neuf épisodes. C’est un peu long, neuf épisodes.

Idem pour les jumeaux, la relation Ethan/Danny évolue essentiellement hors écran, c’est frustrant, c’est tellement chouette des moments comme avant le concert, il nous en faut plus !

Idem pour tous les nouveaux personnages de cette saison en fait, on ne sait RIEN d’eux, on n’a donc aucun moyen de s’attacher, pour les aimer ou les détester.

Et c’est encore plus criant pour Cora. Cette scène à l’hôpital, on devrait être tout retourné sauf que … il n’y a eu aucun développement de la relation Derek/Cora et tout d’un coup il faudrait s’investir ? Où est la scène des retrouvailles ? La scène où Cora explique son histoire, quitte à nous faire douter de sa sincérité … cette scène symbolise pour moi le problème de la saison aka on nous DIT quoi ressentir au lieu de nous FAIRE ressentir.

Scott qui ne parle toujours à personne de cette histoire de True Alpha, qui laisse tout le monde croire que Derek est celui que les Alphas veulent, alors que communiquer pourrait, je ne sais pas moi, permettre d’établir un plan d’action … Scott qui va voir Morell seul … il pense d’abord à lui-même alors qu’on nous répète qu’il a un grand cœur pur de True Alpha. On est même plus dans l’opposé de « show don’t tell » mais carrément dans la contradiction actes/paroles.

Stiles qui avoue tout à son père, c’était un peu LA scène attendue. La scène en elle-même est plutôt parfaite, assez classique, mais drôle. Sauf que … Stiles dit à Ms Blake qu’il ne joue pas aux échecs (son père oui, pas lui) alors pourquoi le plateau est sur le haut d’une pile dans sa chambre ? (tout en bas d’un tiroir, au fond de l’armoire, j’aurais bien mieux gobé ça). Et le fait qu’il mentionne le jeu en classe quelques heures avant de s’en servir … c’est un peu artificiel tout ça, même si c’est le genre de détails qui font le kitsch de Teen Wolf !

Un peu comme avoir la photo d’une Jane Doe dans un dossier, si on a sa photo c’est qu’on a un minimum de détails sur son identité, sinon on n’a qu’une photo du cadavre hein !!

La suite de la révélation Stiles/Shérif, par contre, autant de colère ça me parait assez hors caractère. La seule fois où le shérif  crie contre Stiles est une hallucination de Stiles en s2, ps la réalité. Que le shérif ne croit pas son fils, d’accord, mais qu’il le rejette avec autant de violence … je veux bien croire qu’il est à cran avec tout ce qui se passe en ville mais quand même. A la fin de la s2, la relation entre Stiles et son père a évolué, après la disparition de Stiles, il y a une nouvelle forme de respect, de confiance, c’est super dommage de les faire régresser pour rien.

Mais le pire pour moi c’est que si le shérif est obligé d’y croire c’est en voyant Scott se transformer. Comme à chaque putain de fois que quelqu’un apprend la vérité, Scott est là. Ca manque d’originalité, ça aurait pu être Derek essayant de protéger Stiles et son père, ou un des jumeaux ou … bref. C’est un peu facile, je trouve et ça appuie une fois de plus que Scott est celui en qui tout le monde DOIT avoir confiance.

Du côté des bons moments …

Allison Argent de plus en plus badass, ça oui j’en veux encore ! Poursuivre son père parce qu’il pourrait être le tueur, qu’il soit de la famille ou pas, c’est fort. Ils vont devoir bosser sur les concepts de vérité et mensonge une bonne fois pour toute, mais je trouve l’arc d’Allison bien foutu cette saison.

Et qu’Isaac voit Allison pour ce qu’elle est, il ne la considère pas comme une demoiselle en détresse qu’il faudrait sauver (contrairement à Scott) ça aussi c’est carrément génial. Quel que soit l’avenir de leur relation, ils partent en égaux, et ça putain, ça fait du bien.

Message par Selena le Mer 31 Juil - 13:39

J'ai juste lu vite fait (je mange ma pastèque devant Will and Grace, là en fait)(je reviendrai plus tard, anyway), mais en ce qui concerne Lydia, Jeff avait prévenu que c'était plus une confirmation qu'une révélation.
Il aurait pu le dire pour Jennifer aussi.

En tout cas j'ai beaucoup aimé cet épisode et j'espère qu'après le temps attendu avant que les bons arrivent, on en aura au moins jusqu'au hiatus *.*.

As a reminder, this is why I always come up with the plans
Your plans suck.
Selena
Hale Hound

Voir le profil de l'utilisateur http://bloodyselena.wordpress.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé