La Meute
Bienvenue dans la Meute !

3x11 - Alpha Pact

3x11 - Alpha Pact

Message par mllelouise le Mar 13 Aoû - 11:07

1ère diffusion US : 12 août 2013

Auteur : Jeff Davis
Réalisateur : Tim Andrew

Synopsis : Où l'on cherche toujours à sauver Cora tout en luttant contre les Alphas tout en cherchant un moyen de neutraliser le Darach tout en mettant au point un plan pour sauver ses otages. Bref, où Beacon Hills est un aimant à emmerdements pour nos ados qui n'avaient rien demandé.

Résumé détaillé : à venir

Dernière édition par mllelouise le Mar 13 Aoû - 22:30, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3x11 - Alpha Pact

Message par mllelouise le Mar 13 Aoû - 22:27

après une soirée à prendre des notes, j'ai finalement écrit mon avis pour tumblr, donc en anglais, et comme il est tard je le traduirai demain mais si vous voulez déjà le lire c'est !

Message par mllelouise le Mer 14 Aoû - 13:28

Un épisode qui continue le wtf des précédents, difficile de faire autrement à ce stade de la série, mais avec plusieurs petits moments sympa qui permettent de sauver les meubles.

J'ai aimé:

- la surprise de l'identité du père de Scott, très bien amenée et totalement inattendue
- l'attaque de panique de Stiles, superbement jouée par Dylan O'Brien
- le fait d'associer Isaac à Allison pour les sacrifices finaux et la tête de Scott qui tombe des nues d'abord puis passe à peu importe on va mourir de toute façon
- 25 minutes sans Scott, le bonheur (malgré tous mes efforts je n'arrive toujours pas à me lier à ce personnage, bien trop fade pour moi)
- Danielle, l'élève dans le bureau de Morell, la scène est excellente et l'actrice aussi, ça serait cool qu'elle revienne plus souvent
- le baiser entre Stiles et Lydia, moins affreux qu'on aurait pu craindre, maintenant y a plus qu'à espérer une super amitié entre ces deux là, qui font une bonne équipe
- l'expression de Melissa McCall quand elle avoue à Chris avoir mis le shérif au parfum de ce qui se trame (j'aime Melissa de plus en plus à chaque fois)
- Lydia qui décide de ne pas cacher les traces sur son cou et sa mère qui la soutient, c'est un message très positif, de ne pas avoir honte d'avoir été une victime
- et bien sûr, le Sterek moment dans l'ascenseur, que je garde en mémoire pour les moments où le reste vire au n'importe quoi

Mais

Derek. Encore une fois comme en 2x11, il se retrouve isolé des autres, seul avec Peter qui le manipule. C'est EXACTEMENT la même chose qu'en saison 2. Ca devient pénible et surtout je ne comprends vraiment pas comment Derek peut se tourner vers lui pour des conseils et lui faire confiance (au lieu par exemple de se tourner vers Deaton, qui a rappelez vous promis à sa mère de toujours veiller sur lui et qui s'y connait en surnaturel) ça n'a aucun sens.

Deaton donc. Je ne comprends pas pourquoi personne n'est allé lui demander son aide pour sauver Cora, genre on a un émissaire sous la main mais on demande à Peter. Logique.

Déjà c'est difficile de s'inquiéter pour Cora alors qu'on ne sait rien d'elle, vraiment rien, on n'a même pas eu de scène de retrouvailles entre elle et Derek, ça manque cruellement d'émotions tout ça. Là en fait elle n'est pas un personnage à part entière mais un outil scénaristique pour imposer de la souffrance à Derek, pour le plaisir de le faire souffrir et pas pour étoffer l'intrigue.

J'ai aussi un peu de mal à croire que c'est si difficile de trouver le Nemeton, un site sacré druidique, et Jennifer serait la seule à savoir où il se trouve ? Admettons. Sauf que puisque l'histoire impose à nos héros de s'allier avec Deucalion, pourquoi ne pas lui demander de récupérer l'info dans les souvenirs de Derek et/ou Peter, de la même façon que Peter a fouillé dans les souvenirs d'Isaac ?

Pour ça comme pour Deaton, si on nous crée un personnage et un pouvoir surnaturel ils doivent être pris en compte durant tout le déroulement de l'histoire, pas juste ressortis du chapeau quand ça arrange l'auteur.

Le petit behind the scene qui m'agace : la (très courte) scène de "confrontation" entre Lydia et Peter a été jouée comme ça à la demande des acteurs, parce que Jeff n'y avait même pas pensé (c'est Holland qui l'a dit, je n'invente pas). Sachant que leur relation abusive était un point important de la saison 2, que c'est aussi un sujet de société important qui mérite qu'on le pointe du doigt, ça donne l'impression qu'en changeant de saison, Jeff passe simplement à autre chose, pouf disparus les points problématiques, pourquoi s'inquiéter des conséquences, tout ça …

Voilà j'ai peut être oublié des trucs, mais c'est un bon début je crois !

Message par Mélie le Mer 14 Aoû - 15:57

Tout comme Louise. Même points positifs et négatifs. Deaton aurait pu être utilisé bien plus tôt, d'ailleurs avant qu'il n'apparaisse je me demandais où il était...

J'ai adoré la "surprise", je ne m'y attendais absolument pas. Il faudra voir comment ça sera utilisé par la suite...

Oh et plus ça va plus je préfère le Isaac/Allison au Scott/Allison.
Mélie

Voir le profil de l'utilisateur http://meliegribouille.wordpress.com

Message par Selena le Jeu 15 Aoû - 13:30

Oh fait chier je me suis planté de bouton...

J'ai beaucoup l'épisode, pour les mêmes raisons que vos points positifs. Comme d'hab les points négatifs m'ont moins gênée, dans le sens où concernant Derek, je comprends pourquoi il a écouté Peter (mis à part le fait qu'il n'avait pas le choix puisque Peter lui parlait), mais effectivement je suis à deux doigts d'en avoir marre qu'on utilise Derek pour sa capacité extraordinaire à faire les mauvais choix. Cet arc rentre dans les limites de ce que je peux suivre en m'impliquant, mais si ça repart dans ce sens pour la suite de la saison, ça va commencer à me saouler pour de vrai. J'aime trop Derek pour le voir enfermé dans une boucle plus pathétique que tragique.
Même l'histoire avec Jennifer, au final, est totalement inutile. Jennifer n'avait ni besoin de se rapprocher autant de Derek, ni de l'occuper (puisqu'on ne peut pas dire qu'on les a vus constamment ensemble).
Certes, je trouve ça intéressant que Derek, qui après être devenu Alpha a essayé d'être un sage, un guérisseur, un gardien et un guerrier pour le bien de sa meute ait complètement échoué alors qu'il est plus âgé, qu'il est issu du surnaturel et qu'il est dedans depuis sa naissance, alors que Scott, qui est un bleu, se retrouve True Alpha, avec toutes les qualités qu'il faut, sans effort. Oui c'est intéressant, mais j'ai envie de voir autre chose dans la série ;o.

Pour le Nemeton, même avec mon headcanon qui bouche des trous, je peine à comprendre pourquoi Deaton ne sait pas où il se trouve. Est-ce que Talia aurait pu supprimer le souvenir chez lui aussi ? Je me dis que le Nemeton a probablement une énergie "maléfique" et les gens à Beacon Hills avait tout intérêt à ce que ça ne s'ébruite pas et qu'il reste avec un pouvoir faiblard, mais j'arrive pas à justifier que Deaton ne sache pas.

Autrement, je me dis que Scott ressemble bien plus à Derek que ce qu'il n'y paraît. Dans le sens où si tu touches à sa meute/sa famille, son jugement se barre en courant par la fenêtre. Contrairement à Stiles, qui est allé jusqu'à faire boire son père pour avoir des infos et faire avancer l'enquête en S2. D'un côté on a ceux qui sacrifient tout pour leur meute, de l'autre celui qui sacrifie ce qu'il doit sacrifier pour le bien commun.
Tout ça pour dire, PUTAIN SCOTT, TOI AUSSI ARRÊTE DE FAIRE DE LA MERDE. J'ai tellement envie de le gifler, parfois...

As a reminder, this is why I always come up with the plans
Your plans suck.
Selena
Hale Hound

Voir le profil de l'utilisateur http://bloodyselena.wordpress.com

Message par Selena le Jeu 15 Aoû - 14:08

(putain, deux fois de suite, je me plante de topic, quel boulet Lol)

Je double-poste because I can. Désolée quand même.

J'ai oublié des trucs. Forcément une fois lancée sur Derek...

Est-ce que le pouvoir d'Alpha va glisser chez Cora, ou est-ce que ça va simplement donner le petit plus nécessaire à Scott pour le devenir pleinement ? Ou autre chose ?
La deuxième solution me paraît avoir un potentiel intéressant pour le final, vu que Scott est en train de mourir au moment où le glissement de pouvoir se fait, ça rend la chose compliquée et laisse une grosse inconnue sur ce qui va donc se passer.
Et qui que ce soit, je veux un plan "I'm the Alpha" Very Happy.

Ensuite, le père de Scott. D'abord OMG. Je l'ai pas vu venir, celle-là. Quand Stiles lui a parlé au début, étant donné la façon bien particulière dont ils s'adressent la parole, je me disais "merde, on l'a déjà vu et je me rappelle plus ?". Après tout, vu comme Stiles traîne souvent vers les affaires intéressantes de la police, il pouvait avoir déjà rencontré un agent fédéral.
Par contre, vu qu'il est communément accepté dans le fandom (du moins c'est l'impression que j'aie) que c'est un gros gros connard, le fait de le voir dans la chambre de Scott, l'air "concerned", ça m'a mise un poil mal à l'aise.
En plus, chiotte, Melissa et le sheriff commencent à avoir un gros potentiel de ship, si McCall père fout la merde là-dedans, je vais personnellement dans l'écran pour lui foutre une tarte.

Your plans suck.
Selena
Hale Hound

Message par Mélie le Jeu 15 Aoû - 15:59

Pour le transfert de pouvoir, je me demande si Peter n'a pas quelque chose à y gagner, même si je ne vois pas comment... disons qu'il avait l'air bien pressé que son neveu le fasse (justement parce qu'il n'arrêtait pas de lui dire que c'était une mauvaise idée).
Mélie

Voir le profil de l'utilisateur http://meliegribouille.wordpress.com

Message par Selena le Jeu 15 Aoû - 16:18

Oui alors, cette scène me rend perplexe. Certes il est évident que Peter manipule Derek pour qu'il ne soit plus Alpha, mais j'ai trouvé qu'il y avait tout de même un poil de sincérité quand il le mettait en garde.
Du coup, je me demande si Peter n'aurait pas un petit peu de scrupules.
Et puis sur tumblr, j'ai lu plusieurs posts qui parlaient du fait que si Cora devenait Alpha, ce serait plus facile pour lui de la tuer et de devenir Alpha, comme il avait avec Laura. Mais j'ai envie de dire wtf, pourquoi il aurait fait tout ça pour tuer Cora alors qu'il a largement eu la possibilité de tuer Derek. Autant je suis persuadée que Peter a un attachement spécial envers Derek (malsain, mais un attachement, cf le fait qu'il le suivait quand ils étaient plus jeunes, et le manipulait déjà), autant je crois pas qu'il aille jusque là pour tuer quelqu'un d'autre que Derek, a fortiori une deuxième nièce, afin de redevenir Alpha.

Mais la question de ce que Peter a à gagner m'intrigue grandement. Je pense que son plan est de ne pas tuer qui que ce soit de "son clan" lui-même, pour pouvoir continuer à mettre son grain de sel en cas de besoin. Surtout que lui sait que les avoir plus ou moins dans sa poche peut l'aider, y compris quand il sera Alpha.

Your plans suck.
Selena
Hale Hound

Message par mllelouise le Jeu 15 Aoû - 18:16

Pour moi le pouvoir d'alpha pourrait glisser chez Peter ou en tout cas c'est ce qu'il espère. Sa sincérité affichée c'est juste ce que Derek a besoin d'entendre pour être sûr que c'est ce qu'il va faire. Derek est de toute façon prêt à tout pour sauver Cora mais surtout, il se considère comme quantité négligeable, sacrifiable, le discours de Peter va dans ce sens. J'aurais moins de mal si c'était venu de Deaton.

Et je suis persuadée que Peter est comme Deucalion, prêt à tout pour arriver à ses fins, dans l'esprit "utilise un intermédiaire pour te débarrasser de ton ennemi", il manipule, il parle beaucoup, il tue quand il le faut vraiment (Laura/Ennis) . C'est lui qui est avide de pouvoir, pas Derek comme on essaye de nous le faire croire.

Et à la limite je préfèrerais ça à ce Peter qui passe sa vie sur l'escalier à parler pour ne rien dire, pour l'instant il traité comme Deaton, il apparait quand ça arrange l'histoire. ça devient usant :/

Ce que Peter a à gagner ? Le pouvoir. Le respect. L'assurance qu'il ne sera plus une victime, une cible ?

Message par Selena le Jeu 15 Aoû - 23:38

Je ne crois pas qu'à un moment donné on ait vraiment cherché à nous faire croire que Derek voulait du pouvoir. A la grande limite pendant la saison 1, mais bon, y'avait pas besoin d'être aguerri en storytelling pour se rendre compte que c'était pas son but.

Quant à Peter, on le sait qu'il veut le pouvoir, on se demande juste comment précisément cette situation l'arrange. Et quand il parlait à Derek, je sais bien qu'il a dit ce que Derek avait besoin d'entendre, mais il a selon une pointe de "remords" par rapport à lui aussi. Pas du tout assez pour l'empêcher d'agir, mais un peu quand même.

Ta comparaison Peter/Deucalion, par contre, j'adhère totalement.

Your plans suck.
Selena
Hale Hound

Message par mllelouise le Jeu 15 Aoû - 23:46

Ah bah j'ai absolument pas vu les remords, comme quoi chacun voit vraiment les mêmes scènes différemment ! mais on sera surement fixé dans le 3x12 (j'espère, je suis pas sure de supporter ce Peter une saison de plus)

Pour Derek j'ai pas de scène précise là, c'est plus basé sur des petites choses par ci par là en s3, pas en s1, une façon de le filmer, je sais pas, je vais revoir toute la saison 3 à partir de demain avant mardi, pour avoir une vue d'ensemble, j'essaierai de noter ce genre de détails au fur et à mesure !

Message par Selena le Ven 16 Aoû - 0:09

Je crois pas qu'on soit vraiment fixés sur ce que ça m'inspire dans le prochain épisode. Mais la façon dont j'ai vu les choses donne plus de dimensions à Peter, en tout cas.

Okay. Enfin méfie-toi, c'est pas du Alan Ball ou du Bryan Fuller encore, donc les détails de réalisation ou autre sont pas forcément significatifs. Personnellement, la façon dont il est présenté depuis le début, en se basant sur la réal, l'éclairage, les contrastes entre les différentes scènes où il apparaît, c'est que c'est un personnage sombre et fragile qui essaye de se donner une image forte et confiante (et donc à l'aise avec son pouvoir) pour éviter que les autres ne l'écrasent. Mais je trouve pas spécialement que sa relation avec le pouvoir soit beaucoup traitée. Avec le fait d'être Alpha, oui, plus, mais c'est plus dans le sens "avoir des responsabilités" que le rapport au pouvoir à proprement parler.

Your plans suck.
Selena
Hale Hound

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé