La Meute
Bienvenue dans la Meute !

3x12 - Lunar Ellipse

3x12 - Lunar Ellipse

Message par mllelouise le Ven 16 Aoû - 22:17

1ère diffusion US : 19 août 2013

Auteur :
Réalisateur :

Synopsis : à venir

Résumé détaillé : à venir

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3x12 - Lunar Ellipse

Message par mllelouise le Ven 16 Aoû - 22:19

Le finale ayant fuité sur itunes, le sujet est ouvert en avance, à lire à vos risques et périls si vous n'avez pas encore vu l'épisode !

Message par East of Hell le Sam 17 Aoû - 0:16

cet épisode était bien et pas bien. déjà si derek revient pas dans la seconde partie de la saison ÇA VA CHIER !! je suis contente que les grumeaux soient pas morts, même si leur mort a été débile et courte. ensuite euh Peter quoi.... il pouvait pas rester l'oncle sassy, non ?
et sinon aaawww Dethan à la fin ♥
cool, QStiles ne finit pas avec Lydia et bof bof Scott qui reprend le "I'm the alpha now" ça va finir en gimmick ce truc -_- (ou en meme).
bon ben on se revoit en janvier (sauf si y'a effectivement un épisode spécial pour Halloween).
East of Hell

Voir le profil de l'utilisateur http://eithlenn.wordpress.com/

Message par Selena le Mer 21 Aoû - 23:44

Je poste mon avis avant de lire les vôtres. Je pense pas faire un double post ce soir, je voudrais me coucher avant 3h et quand même regarder un épisode avant.

Pour résumer, j'ai pas passé un mauvais moment, mais je ne suis pas impressionnée.

Je pourrais dire que les season finales de Teen Wolf sont frustrants, mais à vrai dire, c'est pas ce que je ressens. Néanmoins, je trouve les même défauts à cet épisode qu'au 2x12, mais en pire.
Teen Wolf a plein de personnages badass et nous dit clairement depuis le début que l'union fait la force, alors POURQUOI ça n'est pas le cas dans les dénouements ? Pourquoi tous ces personnages super et qu'on sait capables de grandes choses ne servent qu'à mettre en valeur les héros dans ces épisodes ? Y'avait déjà pas assez de Stiles dans le 2x12, mais la situation des autres personnages badass faisait que c'était moins choquant (en tout cas à mes yeux). Là on a aussi Lydia, Isaac et Allison qui basiquement ne servent à rien. C'est jamais leur personnalité entière qui est utile à l'épisode, même si leur présence est utile.

Je n'apprécie pas non plus que Scott devienne complètement True Alpha par une démonstration de force. Là encore, ça va à l'encontre de ce qu'on nous a dit avant, c'est pas ça qui compte. On peut discuter ce point en disant que c'est aussi une question de volonté, mais ça n'ajoute toujours pas la dimension du rapport à la meute que j'aurais aimé être le déclencheur.

J'ai paradoxalement bien aimé ce qui se passe entre Jennifer et Derek dans cet épisode. Sachant qu'il est probable que Jennifer revienne, j'aimerais bien les voir développer une relation ambiguë. Je sais que ça va surprendre, mais après le 3x12, je les shippe un peu. On y voit un peu de ce qui a manqué dans les précédents épisodes, à savoir un attachement qui me semble réel entre les deux. J'étais déjà pas hyper convaincue par le fait que Jennifer se tape Derek pour "infiltrer" le clan, mais je le suis encore moins. Le fait que Derek la trahisse la met assez en colère pour qu'elle se détourne de Deucalion, je pense que c'est significatif.

Toujours à propos de Jennifer/Julia, mais cette fois avec Kali, je suis à la fois satisfaite et pas du tout satisfaite. J'ai beaucoup aimé leur affrontement final, mais j'ai un problème avec le fait que leurs morts dézingue aussi le subplot qui les concernait, qui est du gros foutage de gueule. Même si Jennifer revient, on entendra plus parler de ça, et c'est vraiment, vraiment dommage, parce que ça nous donnait une porte sur la relation Alpha/émissaire. Cette relation sera peut-être traitée plus tard, mais comme elle a été effleurée avec Kali et Julia, ça aura un arrière-goût pour moi. Je vais probablement partir à la recherche de fics sur elles deux à un moment donné pour me construire un headcanon, parce que je ne peux pas laisser ce blanc dans l'histoire.

Encore Jennifer. Y'a pas mal de choses qu'elle sait sans qu'on sache comment, et j'aime pas ça. Pas dans le sens "ça m'inquiète, ça cache quelque chose", mais vraiment, ça m'agace. C'est typiquement le genre de détails qui lient les éléments pour faire une bonne histoire et on ne sait rien. Elle sait pour Paige, elle sait qui est Peter (et je veux dire ça au sens le plus entier de la phrase), elle sait tout et on ne la voit même pas fouiner où que ce soit de quelque façon que ce soit.

J'ai bien aimé le retour au pilote qui donne son nom à l'épisode, et j'aime beaucoup ça en guise d'introduction, par contre, là encore c'est dommage, parce que ça ne sert strictement à rien. Ils sont là pour repérer le Nemeton, c'est cool, mais dans la réalité de l'épisode, ils le trouvent grâce à Chris. C'est bien pour Chris (bien que bon, ça fait plus de 16h et ça marche encore ?), mais quand on s'emmerde à faire une vraie intro, autant qu'elle serve...

Je suis contente que Derek parte. Je lui dis de partir depuis des semaines, depuis que Boyd est mort. Il m'a enfin écoutée, cet andouille.
Il faut que je revoie l'épisode une troisième fois pour me rappeler ce qui ne va pas avec Derek.
Je suis évidemment déçue, mais pas surprise, qu'on n'ait toujours pas la moindre putain d'explication concernant Cora. Au moins maintenant, même si je ne lui fais toujours pas confiance, je l'aime bien.

Je suis très très sceptique par rapport à la fin de Deucalion. Je voulais pas le voir mourir si tôt, mais le laisser partir comme ça alors qu'Erica et Boyd sont morts par sa faute, I mean WHAT IS UP WITH THAT ? Derek me semble bien trop okay avec la situation quand lui et Scott lui disent de se tirer. Le pack est TOUT pour Derek, je veux bien qu'ils aient pris cette même décision, mais je sais pas, montrer que Derek a gravement les boules, le faire rester en arrière plan et bouder (il sait bien le faire, autant utiliser ces capacités), mais pas ça. Il a l'air de réprimander sa soeur, c'est ridicule. Et pour une fois, le jeu de Tyler est autant à blâmer que l'écriture de la scène.

J'aimerais savoir pourquoi les jumeaux ressuscitent. Je les aime relativement bien, mais what. Au moment d'écrire ça ils se sont dit "ah mais au fait, y'a du potentiel au niveau de leur relation entre frères et leurs relations avec Danny et Lydia, ça peut être intéressant pour la suite, ressuscitons-les" ? Alors que leur mort a du sens dans l'histoire. Parce que parfois les gens/personnages meurent sans que tout soit résolu et stable dans leur vie et ça fait encore plus mal. Et puisque ils veulent nous faire pleurer, ç'aurait été bien plus intéressant de voir Danny se rapprocher encore un peu plus dans ce bordel surnaturel parce que son mec est putain de mort.

Ensuite. Peter. Ah. Peter. Peter est probablement la chose la plus parfaite de cet épisode à mes yeux. La dernière scène me fait beaucoup rire certes, mais je trouve qu'elle représente tellement bien la série. Ce que j'aime de la série. Ce qui m'a fait aimer la série au départ.
La phrase "I am the Alpha" qui revient, alors qu'on pense avoir déjà eu celle de cette saison avec Scott (ce qui m'avait déjà fait fangirliser, parce que j'attendais ce refrain avec impatience), et en plus c'est Peter, qui nous avait préparé au retour de sa machiavélique personne mais unf, pas comme ça, et je ne l'attendais plus, et il a complètement l'air cinglé avec son I'VE ALWAYS BEEN THE ALPHA. Alors oui, je kiffe cette scène, et je suis d'accord avec Jeff Davis qui avait décrit le cliffhanger comme "deliciously evil". Peter est deliciously evil. Also, Ian Bohen <3.

En conclusion, je trouve que Jeff Davis et son équipe savent écrire un bon pré-finale (considering...), mais ne savent pas exactement quoi en faire, une fois de plus, pour achever la saison.

As a reminder, this is why I always come up with the plans
Your plans suck.
Selena
Hale Hound

Voir le profil de l'utilisateur http://bloodyselena.wordpress.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé