La Meute
Bienvenue dans la Meute !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Meute
Bienvenue dans la Meute !
La Meute
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

3x07 - Currents

3 participants

Aller en bas

3x07 - Currents Empty 3x07 - Currents

Message par mllelouise Mar 16 Juil - 6:25

1ère diffusion US : 15 juillet 2013

Auteur : Jeff Davis
Réalisateur : Russell Mulcahy

Synopsis : à venir

Résumé détaillé : à venir
mllelouise
mllelouise

Messages : 228
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

3x07 - Currents Empty Re: 3x07 - Currents

Message par mllelouise Mar 16 Juil - 11:10

Bien bien bien, mon ordi a un peu mangé mon commentaire donc je vais prendre le temps de faire un truc plus complet sous word pour la fin de journée.

Mais en bref, j'ai adoré cet épisode, j'ai envie de capslocker et d'en parler à tout le monde. Non pas que c'était un épisode parfait, mais il m'a fait vibrer, ça fait du bien, ça faisait longtemps !
mllelouise
mllelouise

Messages : 228
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

3x07 - Currents Empty Re: 3x07 - Currents

Message par Selena Mar 16 Juil - 14:01

J'avais commencé à faire un petit compte rendu en écrivant au fur et à mesure mais j'ai abandonné en cours de route, en fait.
Je suis tellement contente de retrouver la série telle que je l'aime *.*.

Vous avez vu tous ces papillons ? Et ceux dans la chambre d'Allison ?
Je vais de nouveau virer obsédée des papillons...
Autrement. Danny se rapproche de plus en plus vite du coeur de l'action, je me demande ce qu'il va se passer pour lui par la suite.
J'aime beaucoup l'angle humoristique donné à la recherche des pouvoirs exacts de Lydia, c'est vraisemblable.
Mama McCall, mais comment elle a grave déchiré, une fois de plus. C'est fantastique. Et j'ai adoré la scène où elle se réveille avec Isaac et Scott au pied de son lit Lol.
Le shériff. Alors, il faudrait que je revoie l'épisode, sur ce point parce que, bon, il a déchiré aussi, on est d'accord, mais est-ce qu'il y a un moment que j'ai raté en écrivant, ou bien ils ont en fait pas eu le temps de lui expliquer la Vérité avant qu'il ne la voit de lui-même ?
Boyd. Boyd Boyd Boyd. Je ne peux pas dire que j'étais réellement surprise par sa mort, mais je ne m'y attendais ni maintenant, ni comme ça. Bien géré, d'ailleurs. Même si, du point de vue pro-Derek, ça me fait mal No.

Et donc comme nous l'avions déjà compris, le trope "Chosen One" se confirme, mais je trouve que l'annonce est plutôt bien faite, ni trop dramatique ni trop par dessus la jambe. Sur ce point, je comparerais bien carrément à Harry Potter.

Pour la suite, je vois bien un basculement encore plus effectif des responsabilités de Derek et Scott. Derek va mal vivre la mort de Boyd, c'est évident, et honnêtement je le vois mal réagir en levant les armes tout de suite. J'ai pas l'impression que ce serait cohérent avec le personnage construit jusque là. Par contre Scott, oui. Il sait maintenant que c'est lui dont Deucalion veut la peau, et j'imagine qu'il va prendre des responsabilités que Derek a/aura abandonnées.
Selena
Selena
Hale Hound

Messages : 152
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 36
Localisation : Paris

http://bloodyselena.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

3x07 - Currents Empty Re: 3x07 - Currents

Message par mllelouise Mar 16 Juil - 15:00

Y a pas à dire, on voit la différence quand c'est Davis au scénario et Mulcahy à la réalisation !!
 
C'est pour moi un putain de bon épisode. Pas au sens "parfait" parce qu'il y a des critiques à faire, mais j'ai ENFIN envie de capslocker et de bouncer et qu'on passe des heures à en parler dans les moindres détails, ce qui n'était pas arrivé depuis … le 2x11 je dirais. Ou le 2x12 mais c'était pas forcément le meilleur, celui là.
 
Bref, mes impressions après un seul visionnage ...
 
On a enfin tout le monde dans une même intrigue (sauf Peter mais franchement je le trouve toujours aussi inutile donc il ne me manque pas). Nos gentils qui travaillent ensemble, qui communiquent. Nos méchants sont ridicules et manipulateurs. On a les parents, Danny … tout le monde quoi !
 
Parce que les parents ont un putain de rôle et ça donne de l'épaisseur au tout, je trouve, on peut se dire que les personnages n'ont pas été créés juste pour faire jolis dans le fond, ils peuvent réellement être inclus dans l'intrigue, ça rend l'univers plus complet.
 
Stiles retrouve son humour/sarcasme au lieu des blagues lourdingues qui le faisait juste passer pour un clown dans les épisodes précédents. (non j'ai pas aimé les fist jokes, ni même sa façon de dire qu'il n'est pas expert en loups garous, alors qu'il l'est). La scène avec Danny à l'hôpital, ou quand il essaye d'utiliser les "pouvoirs" encore indeterminés de Lydia, c'était bien écrit, bien joué ET utile à l'avancée (faudra quand même que je revois avec sous titres parce que l'inclusion de Danny dans la résolution du truc me parait un peu sortie de nulle part)(quand même).
 
Bon, on n'en sait pas beaucoup plus sur les mystères de la saison, c'est vrai. Voire on nous embrouille un peu plus.

Et j'aime pas trop le principe de True Alpha. Ou plutôt, j'aime pas la façon dont c'est fait. Ca appuie encore de façon artificielle le statut de Scott en tant que héros parfait de la série. Qu'il soit le héros d'accord (même si j'ai du mal à voir la série autrement que comme un truc  de groupe et pas un seul élu)(même Buffy sait qu'elle n'y arriverait pas seule) mais il est loin d'être parfait et ce "true alpha" c'est comme une auréole sur sa tête qu'il n'a pas mérité et qui lui permet de faire n'importe quoi sans en subir les conséquences.
 
Ah Deucalion m'emmerde aussi. Il se promène genre je suis le méchant je balance des phrases mystérieuses bouhou prenez peur mais à part ça, il sert à … rien ? Je me demande si c'est lui le vrai leader du pack et si on nous la joue pas Kaiser Soze, avec Kali en vraie leader et Duke en leurre. (notez que je ne vois pas pourquoi on nous ferait ça mais je sais pas, c'est louche).
 
Je me demande aussi si cette histoire de druide n'est pas une fausse piste.
 
En fait si ça se trouve c'est Jennifer Blake, la leader de l'apha pack. J'aimerais beaucoup, je crois. Même si Derek aurait du mal à s'en remettre. Parce que sinon on peut pas dire que Jennifer ait eu une vraie utilité dans cet épisode, les alphas auraient pu capturer n'importe qui d'autres.

D'ailleurs, c'est juste la 2ème fois qu'il se fait manipuler pour mordre/tuer contre son gré. Faudrait peut être arrêter. Ou alors, ils nous le rendent dépressif ou hyper vengeur, façon Dark Willow (oui oui j'arrête avec mes références à Buffy).

Je suis pas vraiment émue par la mort de Boyd, pas plus que par celle d'Erica. On n'avait pas assez de quoi les connaître, s'y attacher, pour les pleurer. Je crois que c'est le vrai reproche que je ferais à cette storyline.

Et ce petit moment Sterek à la fin était juste parfait, j'avoue.

Ah j'ai aussi adoré la scène Allison/Scott dans le placard, Jeff sait vraiment écrire tout ce qui est lié au sexe d'une façon drôle, sans jugement et sans tabou, ça fait du bien !

Bon j'oublie surement des trucs, je vais répondre à ton avis, Selena et on verra !
mllelouise
mllelouise

Messages : 228
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

3x07 - Currents Empty Re: 3x07 - Currents

Message par mllelouise Mar 16 Juil - 15:12

Selena a écrit:Je vais de nouveau virer obsédée des papillons...
oh oui oh oui refais nous des meta !

Selena a écrit:Le shériff. Alors, il faudrait que je revoie l'épisode, sur ce point parce que, bon, il a déchiré aussi, on est d'accord, mais est-ce qu'il y a un moment que j'ai raté en écrivant, ou bien ils ont en fait pas eu le temps de lui expliquer la Vérité avant qu'il ne la voit de lui-même ?
Il ne me semble pas qu'il soit au courant, il est là grâce à son boulot de flic, uniquement. Après il va surement se poser des questions, s'il remarque la mountain ash ...

Selena a écrit:Il sait maintenant que c'est lui dont Deucalion veut la peau, et j'imagine qu'il va prendre des responsabilités que Derek a/aura abandonnées.

Ce "Scott prend ses responsabilités" sonne comme "Scott a un plan". J'aime pas du tout ! Et je suis pas sure que Derek abandonne, on l'a vu agir depuis le début de la saison, alors que Scott chouinait parce qu'il ne voulait tuer personne.
Je suis pas contre un renversement des rôles, mais une fois de plus, j'aime pas que ça positionne Scott en modèle du petit parfait alpha.
mllelouise
mllelouise

Messages : 228
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

3x07 - Currents Empty Re: 3x07 - Currents

Message par Selena Mar 16 Juil - 15:50

Oh je doute que Scott soit présenté comme le parfait petit Alpha. Pour moi ce statut de True Alpha veut simplement dire qu'il a d'emblée l'instinct qui correspond à celui d'un leader. Pas plus. Seulement, ça ne veut pas dire qu'il n'a rien à apprendre, sinon on le saurait déjà.
D'ailleurs, chose qui n'est pas étrangère à ce que je viens de dire, j'ai bien dit prendre "des" responsabilités et non pas "ses" responsabilités. Scott est déjà du genre à prendre la responsabilité de choses dont il n'est pas responsable. Quand je parle de l'évolution de Scott dans ce sens, je vois pas forcément ça comme une qualité, je l'imagine très bien vouloir porter tout le monde sur ses épaules parce qu'il se sentirait justifié par ce statut de True Alpha et au final se casser la gueule sous le poids.

Concernant Derek, c'est justement parce que c'est pas la première fois (Scott Evil or Very Mad) que je le vois pas réagir violemment dès le départ. Je peux me tromper complètement, mais je trouverais ça plus intéressant qu'il en ait ras-le-bol et laisse tout tomber en partant s'exiler dans une grotte au fond de la forêt, et qu'il revienne après avoir médité. Bon je pousse l'image un peu loin, mais il a besoin de prendre du recul, ce qu'il n'a pas pu faire depuis des lustres puisque lui n'a pas eu de pause entre les saisons 2 et 3, en fait.
Selena
Selena
Hale Hound

Messages : 152
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 36
Localisation : Paris

http://bloodyselena.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

3x07 - Currents Empty Re: 3x07 - Currents

Message par Selena Mar 16 Juil - 18:14

Je voudrais prendre une minute pour ajouter :
DEREK 3x07 - Currents 3522064873 3x07 - Currents 4121279914
Selena
Selena
Hale Hound

Messages : 152
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 36
Localisation : Paris

http://bloodyselena.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

3x07 - Currents Empty Re: 3x07 - Currents

Message par mllelouise Mar 16 Juil - 22:13

En fait je ne vois pas Scott comme un leader, tout simplement, ni comme un futur leader. 
Il a passé la 1ère saison à faire la gueule et rejeter son état. Il a passé la 2ème saison à comploter pour manipuler son principal allié. Il a passé les 4 mois du hiatus à ne pas chercher Boyd et Erica. Pour moi, tout ça c'est pas des qualités pour un "true alpha", même en devenir. 
Ou alors il faudrait que ce soit clairement énoncé qu'il a merdé. C'est en ça que je dis qu'il est présenté comme parfait, parce que nous on peut toujours analyser ce qu'on veut et écrire toutes les meta du monde, ça ne change pas qu'à l'écran, y a jamais rien pour rappeler qu'il la joue perso.

(je peux ouvrir un topic sur scott pour ne pas trop digresser ici)(et je suis ouverte à tout argument pour m'aider à trouver Scott intéressant)
mllelouise
mllelouise

Messages : 228
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

3x07 - Currents Empty Re: 3x07 - Currents

Message par Selena Mar 16 Juil - 23:20

Je vois ce que tu veux dire, je dois avouer que j'y pensais plus. D'un autre côté, ça n'enlève pas réellement à son statut de leader en devenir à mes yeux, parce que même s'il a fait de la merde, il a fait des choses qui étaient prioritairement pour le bien commun, dirons-nous. De la façon dont je vois ça, comploter dans le dos de Derek était une sorte de sacrifice de sa part. Pour Boyd et Erica, je n'ai pas de bonnes justifications, mais j'ai du mal à lui en vouloir parce qu'il savait que Derek et Isaac se bougeaient, et il était quand même en train de travailler sur lui-même. Et à ce moment, il était pas spécialement supposé prendre des responsabilités.
Je suis pas une grande fan de Scott, comme chacune sait, et encore moins de sa façon de faire l'Alpha en marchant sur Derek, MAIS BON, tout n'est pas à jeter chez ce petit.

(partons du principe que si un épisode suscite ce genre de discussion sur un perso, c'est que ça n'est pas hors-sujet)
Selena
Selena
Hale Hound

Messages : 152
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 36
Localisation : Paris

http://bloodyselena.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

3x07 - Currents Empty Re: 3x07 - Currents

Message par Mélie Ven 19 Juil - 22:50

Tiens, je ne l'avais pas dit ici mais j'ai adoré cet épisode. Comme toi Selena j'ai l'impression de retrouver enfin ma série. Je suis d'accord avec ce que vous listez, je n'ai pas trop d'avis sur l'avenir de Scott, j'attends d'en voir un peu plus. Je ne suis pas particulièrement fan de ce personnage, mais comme Selena encore je pense que tout n'est pas à jeter (le fait qu'il fasse un travail sur lui-même me plaît assez). En revanche c'est vrai que j'aimerais qu'il soit dit qu'il a merdé...

Ma contribution sur cet épisode serait plutôt celle-ci : vous avez remarqué le nombre de trios qu'on a ? Cora-Stiles-Lydia (mon préféré), Boyd-Isaac-Derek, Ethan-Scott-MamaMcCall... la semaine dernière on avait juste Stiles-Lydia-Allison. Je pense que cette progression n'est pas un hasard...

Je pense aussi que c'est à comparer aux Alphas qui eux vont (le plus) souvent par deux (Kali et l'autre dont j'ai oublié le nom, les jumeaux) ou seuls ou à plus de trois. D'une manière générale, les duos ne présagent rien de bon dans cette saison : on a les méchants comme je l'ai mentionné, mais aussi des développements négatifs (Boyd et Erica, Boyd et Cora, Boyd et Isaac dans le motel). On peut également y ajouter Chris et Papy Argent qui complotent dans leur coin et dont on se doute que rien de bon ne va ressortir.

Donc on a donc d'un côté le chiffre 3, qui lui aussi est ambigü parce qu'il représente à la fois les sacrifices et les alliances de nos héros, et de l'autre les autres chiffres, plus particulièrement le 2.

... eeeet je ne sais pas trop quoi tirer de tout ça, mais je pense que ce n'est pas un hasard.
Mélie
Mélie

Messages : 23
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 33
Localisation : Irlande

http://meliegribouille.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

3x07 - Currents Empty Re: 3x07 - Currents

Message par mllelouise Ven 19 Juil - 23:25

Le chiffre trois étant la base des sacrifices, c'est aussi le chiffre de la Sainte Trinité, donc c'est surement pas anodin, à creuser en tout cas !

oh putain je viens de regarder sur wiki (pas pu m'en empêcher) et 3 correspond à passé/présent/futur. Ca parait logique hein, et c'est en plein dans une mini meta que j'ai commencé à écrire sur le thème de la saison (ni feu, ni eau comme précédemment mais passé/souvenirs/mémoire) bon ben j'ai encore des recherches à faire donc ^^
mllelouise
mllelouise

Messages : 228
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

3x07 - Currents Empty Re: 3x07 - Currents

Message par Selena Sam 20 Juil - 14:02

Et puis le triskell.

(grosse contribution, aujourd'hui  Lol)
Selena
Selena
Hale Hound

Messages : 152
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 36
Localisation : Paris

http://bloodyselena.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

3x07 - Currents Empty Re: 3x07 - Currents

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum