La Meute
Bienvenue dans la Meute !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Meute
Bienvenue dans la Meute !
La Meute
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Littérature lupine

Aller en bas

Littérature lupine Empty Littérature lupine

Message par Mélie Ven 19 Juil - 22:56

Ce n'est peut-être qu'une impression, mais je trouve que beaucoup de livres mettant en scène des loups garous les relèguent au second plan... par exemple, dans Anita Blake, les Sookie Stackhouse ou encore Twilight le monde surnaturel est d'abord découvert à travers les vampires, et ce n'est que plus tard que les loups-garous prennent une certaine importance.

Ici, je voudrais donc parler des livres qui sont consacrés aux loups-garous. Il peut y avoir d'autres créatures surnaturelles, mais c'est d'eux qu'on parle (en premier et) en priorité.


Eh bien pour ma part, j'avoue que je n'en ai pas beaucoup lu... mis à part deux oeuvres récentes, toutes deux francophones et en numérique !

Going Wild, de XenjaX

L'histoire de Stephen, un adolescent dont la grave maladie disparaît soudain après qu'il soit mordu par un loup... et est remplacée par d'autres choses.

Particularité de cette nouvelle : c'est de la romance M/M ! Et personnellement j'ai beaucoup aimé. C'est bien écrit, les personnages sont attachants. Certains aspects de l'univers mériteraient d'être développés, mais l'auteur n'exclut pas d'y revenir un jour, ce qui est bon signe !!


La Brigade des Loups - épisode 1, de Lilian Peschet

Premier épisode d'une série. On nous transporte en Roumanie, en 2020, dans un monde semblable au nôtre si ce n'est que l'épidémie de lycanthropie y fait rage. Partout en Europe, des unités de police spéciales, les Brigades des Loups, ont été créées pour s'occuper des crimes lupins. Nous en suivons une en particulier.

J'apprécie le fait qu'on ait les points de vues des différents personnages, qui sont tous très bien travaillés. L'intrigue est fascinante, tout comme l'univers. On en redemande ! Le seul problème est que ça se résout un peu trop rapidement à mon goût.

Oh et avantage de cet épisode : il est gratuit !! (si vous n'avez pas de liseuse, il existe des logiciels permettant de lire les e-books sur votre ordinateur).


Et vous, quelles sont vos lectures spéciales loups-garous?
Mélie
Mélie

Messages : 23
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 34
Localisation : Irlande

http://meliegribouille.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum