La Meute
Bienvenue dans la Meute !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Meute
Bienvenue dans la Meute !
La Meute
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

4x08 - Time of Death

3 participants

Aller en bas

4x08 - Time of Death Empty 4x08 - Time of Death

Message par East of Hell Mar 12 Aoû - 12:23

1ère diffusion US : 11 août 2014
Auteur : Angela L. Harvey
Réalisateur : Jann Turner

Synopsis : à venir
East of Hell
East of Hell

Messages : 143
Date d'inscription : 04/06/2013

http://eithlenn.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

4x08 - Time of Death Empty Re: 4x08 - Time of Death

Message par East of Hell Mar 12 Aoû - 12:34

alors j'ai beaucoup aimé, y'a plein de trucs qui se sont passés et on en apprend plus sur tout le monde.

Je précise que j'ai adoré Ian dans le rôle de Peter dans cet épisode, j'aurai presque eu envie de lui faire un câlin consolatoire mais sachant combien il est manipulateur, je me méfie quand même ^^;

human!Derek est choupi et rappelle beaucoup l'attiture cocky de Paige!Derek. Je continue à croire qu'entre Braden et lui c'est pas romantique (j'ai hurlé YES quand j'ai vu que le premier baiser n'était que Derek utilisant la leçon de Braeden sur le bending ♥).
Scott... plans foireux 2, le retour de la revanche. et si cet épisode ne trace pas l'autoroute vers un Dark!Scott fin de saison 4/début de saison 5, je sais pas ce qu'il faut alors O_o

Maman McCall est un excellente actrice !! papa McTall est toujours aussi chelou, son discour sur parfois on tue même si on ne le veut pas est aussi une grosse indication que Scott va tourner dark. et fuck cest quoi ces dents, Scott ? je continue à dire qu'il n'est pas un Alpha et je suis en train de me demander s'il ne vire pas monstruous Alpha comme Peter en saison 1 parce qu'il continue de réprimer son loup.

Par contre, y'a un truc qui m'échappe, comment Scotte et Liam ont pu entrer dans un hangar à bateau fait de bois de mountain ash alors qu'ils sont des weres ? sans compter Kira.
Est ce que j'ai bien compris ? Mamie Martin serait le benefactor ? mais POURQUOI ??? j'vous jure, JD va me rendre chèvre >_<

oh et les pwals de torse de Hoechlin... *happy sigh* *essuie la bave au coin des lèvres* ahem. c'est marrant mais quand il est sur le canapé on a l'impression que c'est une moquette mais dans les autres scènes, c'est moins flagrant... faut que je re-regarde... POUR LA SCIENCE (sisi j'vous jure que c'est la seule raison)
East of Hell
East of Hell

Messages : 143
Date d'inscription : 04/06/2013

http://eithlenn.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

4x08 - Time of Death Empty Re: 4x08 - Time of Death

Message par mllelouise Mar 12 Aoû - 14:09

J'ai détesté cet episode et je suis même pas sûre d'avoir envie de commenter :/
mllelouise
mllelouise

Messages : 228
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

4x08 - Time of Death Empty Re: 4x08 - Time of Death

Message par Saintemew Mar 12 Aoû - 15:35

Bon. J'ai plein de trucs à dire sur cet épisode.
Bon, je ne sais pas si j'ai aimé ou détesté, pour le moment c'est assez vague.

Le plan de tuer un de la liste pour attirer le bienfaiteur était logique. Si j'avais écrit une fanfiction avec ce genre de scénario, j'aurais sans doute fait cela. Bon, choisir Scott parce que c'est un Alpha, en même temps, logique. Il est plus résistant, plus fort tout ça (et puis, on aurait sans aucun doute râler s'ils avaient choisi Liam (trop jeune loup garou)  ou Kira (don't touch Kira).
Revoir Maman Kira ça fait du bien. J'aurais aimé connaître son type de Kitsuné.
Le début avec Stiles et Malia je n'ai pas bien saisi...Effet comique recherché ou pas. A part montrer que Stiles semble triste de plus la voir avec elle le matin, bon...

Derek. Ok, il n'est plus un loup garou et la théorie à la con sur le fait que c'est Peter qui a récupéré ses capacités se tient maintenant. Mais je maintiens que Derek sans être un loup garou, ce n'est pas un loup garou. Ou alors on va se retrouver avec un Derek chasseur, comme Papa Argent.

Par contre, je commence à imaginer que c'est Braeden (scuse si je massacre son nom) la bienfaiteur. Elle était avec Derek quand Scott et les autres ont fait leur truc donc elle a pas pu se déplacer. Et si elle était une banshee en fait ?

Note à la con : l'arme qu'elle a passé à Derek c'est le même qu'a mon chéri en gendarmerie (Fin c'est  un Sig Sauer 2022.)

Enfait, on sait de moins en moins bien ce qui se passe (c'est l'impression que j'ai) et Kate me semble pas être le personnage en force que j'avais imaginé en voyant la fin de la saison 3. Même, j'ai l'impression qu'elle est là un peu pour rien (en retrait quoi).

Papa Argent is fucking Papa Argent.

Peter...bon c'est Peter quoi. Par contre, Malia va se prend un coup de pied au cul par les autres  avec ses idées à la con comme quoi si dans la famille y a des meurtriers alors elle est aussi comme ça. Puis et si elle avait tué sa famille adoptive de son plein gré, je suppose que Stiles va lui trouver des excuses du genre "Mais c'était la pleine lune, tout le monde pète un plomb surtout les créatures surnaturelles ou tu était enfant et on dit des choses/fais des choses qu'on regrette sous le coup de la colère". J'ai un peu peur que Stiles lui pardonne tout ce qu'elle fait/fera car il semble en être vraiment amoureux.

Mon seul souhait pour le moment c'est que Derek revienne un peu avec les autres. Et que ces derniers (même s'ils sont pris par le truc du bienfaiteur) s'inquiètent légèrement pour lui.

Dans la liste, dans le rêve de Scott on voit "The chemist". Ok, les gens sur tumblr pensent à Harris. Sauf que je pense moi que ça fait référence au "méchant" de l'épisode précédent avec son virus à la con. Dans la logique des choses.

Bref, j'attend la suite même s'il reste quoi ? Quatre épisodes (ça fait peu avec ce qui nous reste à comprendre/savoir..).

Kira qui part avec sa mère...compréhensif mais j'espère sincèrement qu'elle reviendra très vite (ou ne pourra pas partir du tout je sais pas). Parce que Kira...c'est Kira quoi !

(edit : fautes et dyslexie de merde)

edit 2 (manger ça aide à réfléchir) Bon y a juste UN truc qui cloche dans ce bazar et faut me suivre :
Le bienfaiteur demande une confirmation visuelle n'est ce pas ? Mais Scott à la fin pense que c'est une Banshee qui est derrière tout cela ce qui est totalement contradictoire avec le premier point parce que la Banshee a justement pas besoin de confirmation pour savoir qu'une personne est morte.
Donc, si le bienfaiteur demande une confirmation c'est soit parce que non ce n'est pas une banshee soit parce que justement, il ne veut pas être soupçonnable d'en être une. (Comme ma théorie du "le bienfaiteur est forcément sur la liste des personnes à tuer comme ça il n'est pas du tout soupçonnable).

Alors tout cela pour dire : est ce que Lydia est le bienfaiteur sans le savoir ? Est ce que la mère de Lydia est aussi derrière tout cela ? Est ce que Parrish est aussi dans le coup (vu qu'il était là quand Meredith n'a voulu rien dire..).

Bon bref, on verra bien...De toute manière, ça ne peut pas être quelqu'un qui sort comme ça. On connait forcément déjà le bienfaiteur...(faut que ce soir Deaton comme ça ils le tuent MOUAHAHAH..ok pardon).
Saintemew
Saintemew

Messages : 29
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 40
Localisation : Avignon

http://archiveofourown.org/users/Saintemew

Revenir en haut Aller en bas

4x08 - Time of Death Empty Re: 4x08 - Time of Death

Message par East of Hell Mar 12 Aoû - 19:53

Saintemew a écrit:Bon. J'ai plein de trucs à dire sur cet épisode.
Bon, je ne sais pas si j'ai aimé ou détesté, pour le moment c'est assez vague.

Le plan de tuer un de la liste pour attirer le bienfaiteur était logique. Si j'avais écrit une fanfiction avec ce genre de scénario, j'aurais sans doute fait cela. Bon, choisir Scott parce que c'est un Alpha, en même temps, logique. Il est plus résistant, plus fort tout ça (et puis, on aurait sans aucun doute râler s'ils avaient choisi Liam (trop jeune loup garou)  ou Kira (don't touch Kira).
Revoir Maman Kira ça fait du bien. J'aurais aimé connaître son type de Kitsuné.
Le début avec Stiles et Malia je n'ai pas bien saisi...Effet comique recherché ou pas. A part montrer que Stiles semble triste de plus la voir avec elle le matin, bon...

Derek. Ok, il n'est plus un loup garou et la théorie à la con sur le fait que c'est Peter qui a récupéré ses capacités se tient maintenant. Mais je maintiens que Derek sans être un loup garou, ce n'est pas un loup garou. Ou alors on va se retrouver avec un Derek chasseur, comme Papa Argent.

Par contre, je commence à imaginer que c'est Braeden (scuse si je massacre son nom) la bienfaiteur. Elle était avec Derek quand Scott et les autres ont fait leur truc donc elle a pas pu se déplacer. Et si elle était une banshee en fait ?

Note à la con : l'arme qu'elle a passé à Derek c'est le même qu'a mon chéri en gendarmerie (Fin c'est  un Sig Sauer 2022.)

Enfait, on sait de moins en moins bien ce qui se passe (c'est l'impression que j'ai) et Kate me semble pas être le personnage en force que j'avais imaginé en voyant la fin de la saison 3. Même, j'ai l'impression qu'elle est là un peu pour rien (en retrait quoi).

Papa Argent is fucking Papa Argent.

Peter...bon c'est Peter quoi. Par contre, Malia va se prend un coup de pied au cul par les autres  avec ses idées à la con comme quoi si dans la famille y a des meurtriers alors elle est aussi comme ça. Puis et si elle avait tué sa famille adoptive de son plein gré, je suppose que Stiles va lui trouver des excuses du genre "Mais c'était la pleine lune, tout le monde pète un plomb surtout les créatures surnaturelles ou tu était enfant et on dit des choses/fais des choses qu'on regrette sous le coup de la colère". J'ai un peu peur que Stiles lui pardonne tout ce qu'elle fait/fera car il semble en être vraiment amoureux.

Mon seul souhait pour le moment c'est que Derek revienne un peu avec les autres. Et que ces derniers (même s'ils sont pris par le truc du bienfaiteur) s'inquiètent légèrement pour lui.

Dans la liste, dans le rêve de Scott on voit "The chemist". Ok, les gens sur tumblr pensent à Harris. Sauf que je pense moi que ça fait référence au "méchant" de l'épisode précédent avec son virus à la con. Dans la logique des choses.

Bref, j'attend la suite même s'il reste quoi ? Quatre épisodes (ça fait peu avec ce qui nous reste à comprendre/savoir..).

Kira qui part avec sa mère...compréhensif mais j'espère sincèrement qu'elle reviendra très vite (ou ne pourra pas partir du tout je sais pas). Parce que Kira...c'est Kira quoi !

(edit : fautes et dyslexie de merde)

edit 2 (manger ça aide à réfléchir) Bon y a juste UN truc qui cloche dans ce bazar et faut me suivre :
Le bienfaiteur demande une confirmation visuelle n'est ce pas ? Mais Scott à la fin pense que c'est une Banshee qui est derrière tout cela ce qui est totalement contradictoire avec le premier point parce que la Banshee a justement pas besoin de confirmation pour savoir qu'une personne est morte.
Donc, si le bienfaiteur demande une confirmation c'est soit parce que non ce n'est pas une banshee soit parce que justement, il ne veut pas être soupçonnable d'en être une. (Comme ma théorie du "le bienfaiteur est forcément sur la liste des personnes à tuer comme ça il n'est pas du tout soupçonnable).

Alors tout cela pour dire : est ce que Lydia est le bienfaiteur sans le savoir ? Est ce que la mère de Lydia est aussi derrière tout cela ? Est ce que Parrish est aussi dans le coup (vu qu'il était là quand Meredith n'a voulu rien dire..).

Bon bref, on verra bien...De toute manière, ça ne peut pas être quelqu'un qui sort comme ça. On connait forcément déjà le bienfaiteur...(faut que ce soir Deaton comme ça ils le tuent MOUAHAHAH..ok pardon).
le chemist est bien le prof de l'épisode précédent. En fait l'idée sur tumblr (enfin les tumblr que je suis ont cette idée) est que le benefactor est peut être Harris car son corps a disparu avant qu'il soit retiré de son arbre et du coup il est peut être pas mort (un peu à la kate quoi).

Pour Stiles, je pense surtout qu'il se sent coupable et qu'il passe tout à malia à cause de ça. Il regrette ce qu'il a fait lorsqu'il était possédé par le nogitsune meme si ce n'est pas lui le coupable, il se sent responsable de ces morts et Malia est un peu son projet rédempteur. ça explique aussi ces catch phrases : "it's progress". le sien ou celui de Malia ?

Ce que j'ai compris de la scène avec Lydia est que sa grand-mère pourrait très bien être le benefactor. Lydia demande à sa mère si celle ci est effectivement morte et sa mère répond "oui bien sûr ! elle devrait l'être non ?" (meaning : j'en sais rien).

Parrish est pour l'instant du bon côté de la Force (Stiles l'a d'ailleurs confirmé la semaine dernière avec "je t'aime bien toi, je vais te garder").

Kira ne sera que peu présente dans ces 4 derniers épisodes car l'actrice est actuellement en tournage à NY.

Peter était tout sérieux quand il discutait avec Malia, ça m'a fait tout bizarre, je sais pas s'il était vraiment sincère ou si comme d'hab môssieu plaçait ses pions.

btw, j'ai vu le Wolf Watch de cet épisode et pour une fois cc'était assez intéressant, je sais pas si ils commencent à comprendre que les fans ont une sorte de second embarrassment pour les acteurs en voyant ce show mais ça a été assez soft niveau creeps.
J'ai aussi vu le sneak peak et le trailer pour le nouvel épisode. tu vas être contente, certaines de tes questions seront résolues  Very Happy  (et non je te dirai pas lesquelles MWAHAHAHAHAHAHAHA *I'm evil*)
East of Hell
East of Hell

Messages : 143
Date d'inscription : 04/06/2013

http://eithlenn.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

4x08 - Time of Death Empty Re: 4x08 - Time of Death

Message par mllelouise Mar 12 Aoû - 19:58

Je comprends pas ce "Stiles passe tout à Malia". Il lui passe quoi ? Qu'elle lui en veuille d'avoir menti ? Qu'elle aille chercher des réponses auprès d'un Hale ? Elle a fait quoi de mal là je pige pas ?
mllelouise
mllelouise

Messages : 228
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

4x08 - Time of Death Empty Re: 4x08 - Time of Death

Message par East of Hell Mar 12 Aoû - 20:05

et juste pour le plaisir des yeux (et des pwals)

4x08 - Time of Death Tumblr_na7k7r1lPk1rzoil5o1_500
4x08 - Time of Death Tumblr_na7jqcjXQi1rzoil5o2_500
4x08 - Time of Death Tumblr_na7jx4QEZv1rzoil5o2_500
4x08 - Time of Death Tumblr_na7jzcxTtw1rzoil5o4_500
© BlanesWolf on Tumblr
East of Hell
East of Hell

Messages : 143
Date d'inscription : 04/06/2013

http://eithlenn.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

4x08 - Time of Death Empty Re: 4x08 - Time of Death

Message par East of Hell Mar 12 Aoû - 20:15

mllelouise a écrit:Je comprends pas ce "Stiles passe tout à Malia". Il lui passe quoi ? Qu'elle lui en veuille d'avoir menti ? Qu'elle aille chercher des réponses auprès d'un Hale ? Elle a fait quoi de mal là je pige pas ?
il lui passe le fait qu'elle s'en fout des autres et qu'elle est prête à tous les laisser tomber/les tuer (épisode 1 et 7), qu'elle est agressive avec lui, qu'au lit c'est elle la dominante alors qu'il voudrait bien que ce soit le contraire... je ne parle pas de cet épisode mais de tous. si tu les mets bout à bout tu te rends compte que cette relation n'est pas saine et que Stiles se force et cherche tout le temps à l'excuser pour son comportement, le "c'est un coyote pendant 8 ans et elle a besoin de se réadapter" ça ne marche que 5 minutes, elle sait se maquiller, utiliser un smartphone et s'habiller à la mode (même si elle se calque sur Lydia pour ça), elle va même chez le coiffeur pour s'éclaircir les cheveux bon sang !! donc faut arrêter de la considérer comme inadaptée. J'aime bien Malia (surtout qu'elle devient enfin ntéressante justement maintenant qu'elle s'éloigne du pack) même si je la trouve toujours aussi suspicieuse mais je n'aime pas Stalia car pour moi c'est une nouvelle relation abusive (bien que normalement c'est la spécialité de Derek) et que ça me met mal à l'aise de voir que c'est classé en choupi alors que c'est bordeline creepy -_-
Si on regarde bien, Scott et malia sont très proches de caractères, font tout le temps des erreurs mais on leur pardonne tout parce que c'est le héros/la cute coyote...
East of Hell
East of Hell

Messages : 143
Date d'inscription : 04/06/2013

http://eithlenn.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

4x08 - Time of Death Empty Re: 4x08 - Time of Death

Message par Saintemew Mar 12 Aoû - 20:37

Personnellement, je trouve que Malia n'est pas un personnage affectueux. Certes elle est restée longtemps dans la forêt et qu'elle souhaite y retourner (parce que mine de rien, si on réfléchit, Scott l'a retransformée de force. Je me demande d'ailleurs pourquoi elle ne se retransforme  plus ?). Vis à vis de Stiles...bon, je trouve que ce n'est *pas* à Stiles à jouer les babysitter. Même si c'est son "amoureux" tout cela et qu'il a envie de la resociabiliser et qu'ils ont passé des moments dans l'asile, ce n'est pas à lui de prendre tout sur ses épaules sous prétexte qu'il n'a rien à faire ou qu'il est le plus stable du groupe ou que c'est un humain. (J'aimerais d'ailleurs savoir ce qu'est devenu le père adoptif de Malia....et aussi, si l'asile a laissé sortir Malia c'est qu'elle était assez "sociabilisée" pour être avec les autres gens)
Si je devais parler sans ambages, je dirais cela : Malia est une saloperie comme Peter. On m'enlèvera pas de la tête qu'elle est une sorte de bombe à retardement.
Sincèrement, je ne serais pas rassurée d'être avec quelqu'un qui est "happy" que d'autres personnes vont se faire tuer avant elle (par exemple le fait qu'elle vaille moins que Kira ou Scott sur la liste). J'aimerais bien savoir en quoi c'est du progrès exactement...
On dirait qu'elle est dans le pack car il y a Stiles et qu'elle ne se rapproche de personne d'autres. Ou qu'elle ne veut pas se rapprocher des autres.

Maintenant, je concède qu'apprendre qu'on a été adopté et que son père est un loup-garou; ainsi que ses amis n'ont pas voulu lui dire la vérité sur son père... Bon, celles au courant au début c'était Allison et Lydia.

J'ai un peu de mal à comprendre ce lien entre l'épisode du Nogitsuné et ce qui est arrivé à Malia. Elle a tué sa mère et sa soeur alors que dans un autre côté, Stiles était possédé et c'était vraiment quelqu'un d'autre qui tuait les personnes. Pour moi ce sont deux situations bien différentes. Stiles se sentait impuissant pour protéger les autres du Nogitsuné qui semait le chaos, et Malia aurait eu un coup de folie lors de la pleine lune.

Je pense sincèrement que le fait que Malia se soit rapprochée de Peter est le début de la fin pour le Malia/Stiles. Stiles a une très mauvais relation avec Peter et je ne pense pas, même si Stiles est génial, qu'il arrivera à se faire à l'idée que Malia puisse faire confiance à Peter ou ne serait-ce que l'écouter.
"Peter is evil"...
Stiles voulait protéger Malia de Peter en ne lui disant pas la vérité mais je ne sens pas Malia assez "mature" pour le comprendre.
Saintemew
Saintemew

Messages : 29
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 40
Localisation : Avignon

http://archiveofourown.org/users/Saintemew

Revenir en haut Aller en bas

4x08 - Time of Death Empty Re: 4x08 - Time of Death

Message par East of Hell Mar 12 Aoû - 20:49

Saintemew a écrit:Personnellement, je trouve que Malia n'est pas un personnage affectueux. Certes elle est restée longtemps dans la forêt et qu'elle souhaite y retourner (parce que mine de rien, si on réfléchit, Scott l'a retransformée de force. Je me demande d'ailleurs pourquoi elle ne se retransforme  plus ?). Vis à vis de Stiles...bon, je trouve que ce n'est *pas* à Stiles à jouer les babysitter. Même si c'est son "amoureux" tout cela et qu'il a envie de la resociabiliser et qu'ils ont passé des moments dans l'asile, ce n'est pas à lui de prendre tout sur ses épaules sous prétexte qu'il n'a rien à faire ou qu'il est le plus stable du groupe ou que c'est un humain. (J'aimerais d'ailleurs savoir ce qu'est devenu le père adoptif de Malia....et aussi, si l'asile a laissé sortir Malia c'est qu'elle était assez "sociabilisée" pour être avec les autres gens)
Si je devais parler sans ambages, je dirais cela : Malia est une saloperie comme Peter. On m'enlèvera pas de la tête qu'elle est une sorte de bombe à retardement.
Sincèrement, je ne serais pas rassurée d'être avec quelqu'un qui est "happy" que d'autres personnes vont se faire tuer avant elle (par exemple le fait qu'elle vaille moins que Kira ou Scott sur la liste). J'aimerais bien savoir en quoi c'est du progrès exactement...
On dirait qu'elle est dans le pack car il y a Stiles et qu'elle ne se rapproche de personne d'autres. Ou qu'elle ne veut pas se rapprocher des autres.

Maintenant, je concède qu'apprendre qu'on a été adopté et que son père est un loup-garou; ainsi que ses amis n'ont pas voulu lui dire la vérité sur son père... Bon, celles au courant au début c'était Allison et Lydia.

J'ai un peu de mal à comprendre ce lien entre l'épisode du Nogitsuné et ce qui est arrivé à Malia. Elle a tué sa mère et sa soeur alors que dans un autre côté, Stiles était possédé et c'était vraiment quelqu'un d'autre qui tuait les personnes. Pour moi ce sont deux situations bien différentes. Stiles se sentait impuissant pour protéger les autres du Nogitsuné qui semait le chaos, et Malia aurait eu un coup de folie lors de la pleine lune.
Malia ne se retransforme pas car comme elle l'a dit à la fin de la saison 3b, elle ne sait pas le faire et du coup Scott doit tout lui apprendre (on voit le coup des griffes d'ailleurs à la fin du dernier épisode 3b).

Stiles le répète 2 ou 3x, il se sent responsable des morts car il s'est laissé possédé (il a choisi même si c'est sous la contrainte, de s'endormir pour que le nogitsune prenne sa place) de plus, il a tout vu des meurtres du nogitsune et en a même pris plaisir (il le dit dans la cave de la maison du lac) et Malia est une sorte de projet rédemption. Il pense qu'en la laissant faire ce qu'elle veut de lui, ça la rendra heureuse et il se sentira pardonné. rappelons aussi qu'il s'est senti coupable de la mort de da mère alors que bon, un cancer quoi !!
la culpabilité est rarement logique (Derek se sen aussi coupable de la mort de sa famille car il s'est (soit disant) laissé séduire par Kate). et Lydia se sent coupable d'être une banshee car elle a l'impression que les morts sont dues à son pouvoir. ces 3 là devraient former le pack guilty, sérieusement  lol!
East of Hell
East of Hell

Messages : 143
Date d'inscription : 04/06/2013

http://eithlenn.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

4x08 - Time of Death Empty Re: 4x08 - Time of Death

Message par mllelouise Mar 12 Aoû - 20:54

perso moi je serais aussi contente de penser que je suis pas la première cible d'un groupe de tueurs, je trouve hypocrite de jouer les grands seigneurs.
elle est franche, elle n'a pas de filtre de ce qu'on est censé dire ou pas dire, c'est en gros à ça que se résume cette apparente insociabilité, je vois pas en quoi c'est incompatible avec avoir appris à se maquiller ou être traînée par Lydia chez le coiffeur.
mllelouise
mllelouise

Messages : 228
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

4x08 - Time of Death Empty Re: 4x08 - Time of Death

Message par East of Hell Mar 12 Aoû - 21:01

mllelouise a écrit:perso moi je serais aussi contente de penser que je suis pas la première cible d'un groupe de tueurs, je trouve hypocrite de jouer les grands seigneurs.
elle est franche, elle n'a pas de filtre de ce qu'on est censé dire ou pas dire, c'est en gros à ça que se résume cette apparente insociabilité, je vois pas en quoi c'est incompatible avec avoir appris à se maquiller ou être traînée par Lydia chez le coiffeur.
je doute que Lydia l'ai emmenée chez le coiffeur car le changement est subtil. Si tu regardes les précédents épisodes, on se rend compte que Malia copie de plus en plus le style de Lydia, comme comme un copycat. Elle a fait pareil avec Stiles aussi.

De plus, son raisonnement est faux. Les tueurs s'attaquent en premier aux bas levels. ceux qui payent le moins. Sinon Scott aurait été tué par le Mute en premier et non une famille entière à 250k$ ou des werewolves beta au même prix...
East of Hell
East of Hell

Messages : 143
Date d'inscription : 04/06/2013

http://eithlenn.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

4x08 - Time of Death Empty Re: 4x08 - Time of Death

Message par mllelouise Mar 12 Aoû - 21:07

et ça fait quoi que son raisonnement soit faux ? elle a tort et alors ? elle a juste pas pigé le fonctionnement de la liste mais elle raisonne par instinct de survie, ce qui parait normal vu son passé, non ?

et vous n'avez jamais copié le look des copines ? le look des magazines ? je change de coiffure en fonction de la mode et sans même me rendre compte que je suis influencée, alors ...

Je dis pas qu'il ne peut pas se passer un truc louche mais cette obsession de chercher la petite bête systématiquement, je comprends pas.
mllelouise
mllelouise

Messages : 228
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

4x08 - Time of Death Empty Re: 4x08 - Time of Death

Message par East of Hell Mar 12 Aoû - 21:17

c'est pas une obsession de chercher la petite bête, c'est JD et ses persos ne sont jamais ce qu'ils paraissent être. donc, oui j'essaye de savoir si elle sera bénéfique ou amléfique pour le pack. (je rappelle pour ino que par exemple, aucun love interest n'a été qu'un love interest, y'a toujours eu double emploi, c'est JD, c'est comme ça) on a des signes subtils qu'elle n'est pas ce qu'elle parait être et que les gens agissent en OOC dès qu'elle s'en approche trop longtemps. je rappelle aussi que matt avait l'air normal jusqu'à ce qu'il se révèle être un creepy stalker d'Allison et le maitre du kanima. et ne me lancez pas sur Peter, he "ALWAYS BEEN THE ALPHA"... quant à Jennifer... darach toussa, hein. Pourtant elle avait l'air sympa comme prof la Jen.
Donc, oui, quand un nouveau personnage un peu bizarre apparait, je me pose des questions. c'est dans ma nature. je suis curieuse, je veux tout savoir et généralement je trouve toujours qui est le méchant avant la fin de l'épisode. c'est comme ça. je me méfie de Malia, je me méfie de Braeden. Je me méfie même de la mère de Kira, de la mère de Lydia et de Liam (Stiles ayant déclaré qu'il ne l'aimait pas ce qui est généralement chelou). voilà, faut dire qu'en presque 4 saisons, on a un peu compris comment marchait JD (son obsession des 3, des hints sur les murs et du foreshadowing dans les teeshirts).
East of Hell
East of Hell

Messages : 143
Date d'inscription : 04/06/2013

http://eithlenn.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

4x08 - Time of Death Empty Re: 4x08 - Time of Death

Message par Saintemew Mar 12 Aoû - 21:55

East of Hell a écrit:
je doute que Lydia l'ai emmenée chez le coiffeur car le changement est subtil. Si tu regardes les précédents épisodes, on se rend compte que Malia copie de plus en plus le style de Lydia, comme comme un copycat. Elle a fait pareil avec Stiles aussi.

De plus, son raisonnement est faux. Les tueurs s'attaquent en premier aux bas levels. ceux qui payent le moins. Sinon Scott aurait été tué par le Mute en premier et non une famille entière à 250k$ ou des werewolves beta au même prix...

Elle sort d'hopital/asile et le seul repère qu'elle a c'est Stiles et sa bande. Copier les copines, mettre des jolis vêtements tout cela, ça doit lui parler/lui plaire. Je rejoins Mllelouise sur ce point là.

Je pense aussi que les infirmiers et les psychologues ont dû l'aider à se réadapter à la vie de tous les jours sinon ils l'auraient pas relâcher. Je pense que l'intervention de Scott et de Stiles ne concernent que son côté "surnaturel".

On peut aussi dire que changement physique ou pas, cela ne change rien au background du personnage vu que c'est une évolution logique. Si Malia avait continué à jouer les enfants "sauvages" cela aurait été plus problématique/plus pertinent que juste...porter des vêtements de jeunes filles ordinaires. Au contraire, ça ne me marque absolument pas. Je me dis seulement qu'elle a passé assez de temps en milieu de l'hôpital et avec les autres pour se reprendre en main.

La seule chose que j'aie notée de Malia à sa sortie de l'hôpital ce sont ses yeux et qu'elle était bien heureuse de sortir enfin. (qui ne le serait pas à sa place ?)

Pour le raisonnement de la liste, oui et non je dirai.
On peut imaginer que les tueurs essaient d'abord de tuer les plus faibles pour s'assurer qu'ils soient capables d'en tuer ne serait ce qu'un seul avant de s'attaquer à un plus gros morceau. En tout cas c'est ce que je ferais. J'essaie d'abord les faibles pour gagner en assurance pour combattre un gros monstre après. Je pense que c'est suicidaire de tenter de tuer un Alpha directement (D'ailleurs, pq Deucalion est pas sur cette liste, hum ?)

Malia peut se dire à juste titre que les tueurs(plutôt "chasseurs de prime" recherchent absolument l'argent (c'est ce qui motive les tueurs à mon avis, pas franchement le côté "se débarrasser des créatures surnaturelles). Donc, dans sa tête elle doit se dire "les tueurs vont forcément tenter de tuer quelqu'un de plus intéressant que moi, je ne crains rien". Par contre, je lui reproche juste de dire les choses assez durement même si c'et franc de sa part. Etre contente de pas être une cible privilégiée est une chose, le dire comme si ça nous arrangeait que nos amis vont se faire massacrer avant nous, c'en est une autre (Je pense que de mon côté, je me serais faite du souci pour mes potes et pas pour moi mais ça, mon côté emphatique tout cela).

je rappelle aussi que matt avait l'air normal jusqu'à ce qu'il se révèle être un creepy stalker d'Allison
Franchement, j'avais tout de suite compris que c'était un petit con qui cherchait les emmerdes :p

Deaton est un des rares personnages que je ne sais pas du tout encadrer. Tout comme Morell d'ailleurs.

Malia...bon, elle a juste peut-être un caractère de merde après tout. C'est peut-être juste cela.

Je ferai l'analogie d'un truc pour appuyer Mllelouise :
Je dis pas qu'il ne peut pas se passer un truc louche mais cette obsession de chercher la petite bête systématiquement, je comprends pas.
Phrase du livre : Le ciel est bleu.
Ce que le professeur de Français en déduit : L'auteur a écrit que le ciel est bleu car cela représente la couleur de son âme profonde et que cela reflète l'humeur du personnage à ce point du récit car il incite à...blablabla
Ce que l'auteur a voulu dire : Le ciel est putain de bleu.
https://i.imgur.com/sTOsO2T.jpg
Alors certes, c'est amusant de chercher les petits détails tout cela mais après, faut savoir s'arrêter ^^"

Y a quand même des choses qui sont fort en suspens dans TW comme le truc creepy entre Harris et Jackson..Et je pense que tant que l'acteur ne revient pas dans la série, on en saura pas plus (ou on ne saura jamais).

Mais j'aime bien faire des théories aussi. C'est marrant mais quand je pars dans tous les sens, je suis à deux doigts de dire que c'est bébé stiles qui a foutu le feu chez les Hale alors bon :p
Saintemew
Saintemew

Messages : 29
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 40
Localisation : Avignon

http://archiveofourown.org/users/Saintemew

Revenir en haut Aller en bas

4x08 - Time of Death Empty Re: 4x08 - Time of Death

Message par Saintemew Mer 13 Aoû - 0:05

East of Hell a écrit:
Par contre, y'a un truc qui m'échappe, comment Scotte et Liam ont pu entrer dans un hangar à bateau fait de bois de mountain ash alors qu'ils sont des weres ? sans compter Kira.
Je répond tardivement à ça (bouuh le double post) . Je crois me souvenir avec le coup de Stiles qui met de la poudre de sorbier autour de la discothèque et ainsi que l'attaque des Onis dans la maison de Scott, que pour que le truc de la barrière de sorbier marche sur les loups garou tout cela, il faut que le cercle soit parfaitement "complet". Donc, peut-être avec le hangar, l'eau fait que ce n'est pas parfaitement fermé. C'est pour cela que même si le hangar est fait de sorbier, ils ont pu y rentrer. (Je ne vois que cela comme explication...)

Souvenez vous que Stiles a juste poussé un peu de poudre pour permettre à Derek d'aller sauver Scott qui était en train de mourir avec la mère d'Allison et tout cela.

Maman Scott a du jeter de la poudre à l'entrée de la porte de la maison pour fermer "le cercle" (Les structures de la maison sont maintenant en sorbier, sous les conseils de Deaton)

Random Theory :
Après bon. Si la poudre de sorbier c'est en fait des cendres de Banshee mortes...How creepy...Brrr.
Saintemew
Saintemew

Messages : 29
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 40
Localisation : Avignon

http://archiveofourown.org/users/Saintemew

Revenir en haut Aller en bas

4x08 - Time of Death Empty Re: 4x08 - Time of Death

Message par East of Hell Mer 13 Aoû - 1:46

oui je viens de voir ça sur tumblr... et y'a un autre truc qui fait hurler les fans en ce moment c'est le certif de naissance de Malia. Elle a 14 ans dessus. Elle serait née en 1998, le show est censé se dérouler en 2012. ouch. (quoique si Malia n'est pas Malia car en fait elle est morte dans le crash mais une créature qui a pris son apparence, c'est logique que l'âge ne colle pas mais bon c'est encore une théorie qui reste à vérifier).
East of Hell
East of Hell

Messages : 143
Date d'inscription : 04/06/2013

http://eithlenn.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

4x08 - Time of Death Empty Re: 4x08 - Time of Death

Message par Saintemew Mer 13 Aoû - 9:31

Oh dear...Ce ne serait pas les mêmes fans qui hurlent car si le Sterek devient canon ça poserait un problème car Stiles est trop jeune ?

Non mais ho, c'est bon là. Faut arrêter de hurler au scandale dès qu'il y a un pète de travers dans le scénario. (Car je crois qu'il y avait un souci aussi au niveau de la date dans le dossier de Claudia, je ne sais plus pourquoi).

Bon c'est quoi leur problème ? Trop jeune donc elle a eu des rapports sexuels trop jeune ?
Saintemew
Saintemew

Messages : 29
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 40
Localisation : Avignon

http://archiveofourown.org/users/Saintemew

Revenir en haut Aller en bas

4x08 - Time of Death Empty Re: 4x08 - Time of Death

Message par East of Hell Mer 13 Aoû - 15:32

non en fait c'est surtout qu'ils ont vieilli Derek pour que Kate tombe pas dans la catégorie pédo et que du coup, sachant que la série se passe en 2011/2012 ça collerai pas (et stiles a 17 ans et il est avec une gamine de 14 ans qui a passé 8 ans en coyote... voilà voilà - n'oublie pas qu'aux USA la différence d'âge est un sujet très sensible ou même 2 ans de diff si l'autre est adulte fait hurler les gens) et ceux qui râlent sont pas les mêmes, ceux qui râlent sont des meta car le gros souci c'est surtout les dates qui posent problème parce que personne n'arrive à avoir une ligne temporelle exacte. une fois c'est y'a 10 ans, une fois y'a 6 ans mais en fait non c'est 8 ans... MAIS VOUS ALLEZ VOUS DÉCIDER À LA FIN, OUI ???
East of Hell
East of Hell

Messages : 143
Date d'inscription : 04/06/2013

http://eithlenn.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

4x08 - Time of Death Empty Re: 4x08 - Time of Death

Message par East of Hell Mer 13 Aoû - 17:30

This episode on Teen Wolf...
j'ai mourru de rire  ROFL 
East of Hell
East of Hell

Messages : 143
Date d'inscription : 04/06/2013

http://eithlenn.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

4x08 - Time of Death Empty Re: 4x08 - Time of Death

Message par Saintemew Mer 13 Aoû - 23:26

East of Hell a écrit:non en fait c'est surtout qu'ils ont vieilli Derek pour que Kate tombe pas dans la catégorie pédo et que du coup, sachant que la série se passe en 2011/2012 ça collerai pas (et stiles a 17 ans et il est avec une gamine de 14 ans qui a passé 8 ans en coyote... voilà voilà - n'oublie pas qu'aux USA la différence d'âge est un sujet très sensible ou même 2 ans de diff si l'autre est adulte fait hurler les gens) et ceux qui râlent sont pas les mêmes, ceux qui râlent sont des meta car le gros souci c'est surtout les dates qui posent problème parce que personne n'arrive à avoir une ligne temporelle exacte. une fois c'est y'a 10 ans, une fois y'a 6 ans mais en fait non c'est 8 ans... MAIS VOUS ALLEZ VOUS DÉCIDER À LA FIN, OUI ???

Bon. Je suis allée voir sur tumblr et effectivement cela gueule.
Il y a deux trois petites choses qui commencent légèrement à me gonfler vis à vis des fans. Je n'arrive même pas à m'exprimer sur cela tellement ça déborde dans ma tête.
Je n'aime absolument pas que l'on crache sur Jeff Davis sous prétexte qu'il n'a aucune intention (véritable ou non) de faire ce que les fans ont envie de faire dans son show. C'est comme si j'écrivais une fanfic et que les lecteurs me disaient quoi faire dedans. Ça va me gonfler direct.
Alors oui, on aimerait bien qu'il y ait plus de Sterek "moment". Mais ce n'est pas parce qu'il n'y en a plus trop qu'il faut forcément dire que Jeff est un gros....un gros truc pas poli.
Bon, la théorie comme quoi Jeff tient les fans avec la carotte du "peut-être que cela se fera" est dérisoire. Mon chéri trouve cela même stupide de regarder cette série uniquement pour voir deux mecs se rouler une pelle que pour l'histoire en elle-même. (Mais ça c'est l'avis du chéri hein..)

(Maintenant, on peut regarder cette série juste pour les personnages de Derek et Stiles hein, je ne dis pas le contraire mais regarder uniquement pour guetter l'arrivée ou nom du pairing ça ne peut qu'être problématique..)

Je n'aime pas non plus lire des trucs genre "y a des fans qui font des fanfics sur ça et ça et ils écrivent mieux le scénario que Jeff". Ce n'est pas une question de meilleur scénario je pense. C'est une question de CONTENU.

Les gens veulent ça, ça et ça (pas forcément du Sterek ou moins de Stalia) et quand ils voient qu'ils n'ont pas ce qu'ils veulent, ça crache sur Jeff. Sérieusement, ça m'AGACE (pour pas dire autre chose).

Alors oui, je râle car y a des persos qui ont disparu à l'écran et que je trouve ça dommage ou du gâchis. (Sauf Papy Argent parce qu'il faut pas déconner non plus).
Alors oui, je râle car y a des évolutions des personnages que je n'arrive pas à apprécier (Stiles moins dans l'humour "ado" qu'avant, Derek moins sombre,...)
Alors oui, je râle car je n'arrive plus à comprendre où va tout ce petit monde de Beacon Hills.
Alors oui, je râle car j'aimerais plus d'interactions entre Stiles et Derek (pas forcément romantique ou ambigu) ou entre Melissa et Deucalion (oui c'est mon OTP Het et j'assume complètement la bizarrerie du truc).

Mais de là à sortir "on boycotte TW parce que gnagnagna" "On regarde plus car Jeff se fout de notre gueule", "On regarde plus car c'est pas comme on veut"...Comme dirait mon chéri : s'ils sont pas contents qu'ils regardent plus et font leur propre show comme ça ils emmerderont plus personne.

Parce que le problème de TW, ce n'est pas forcément le scénario ou les jeux des acteurs. C'est juste les putain d'over-reaction des fans. Merde quoi ! Râler car Malia est agée d'autant et gnagnagna c'est chercher la petite bête tout de même (même si on est aux USA).
Et aussi juste parce qu'ils ont pas leur pairing à l'écran. Pinaise, si je devais hurler sur tous les shows où je croyais sincèrement qu'un de mes pairings allait se faire...
Pour parler sans ambages, j'étais over persuadée que dans Harry Potter, Hermione allait se faire Drago. HE BAH NON. Bon, ça m'a fait chier qu'elle soit partie avec Ron à la fin et que c'était pas faisable avec Drago mais voila, tant pis quoi. C'est les bouquins de Rowling et c'est pas les miens. Puis y a les fanfictions. Et merci les fanfictions !!

Ce qui me plait dans un pairing c'est justement le défi de les foutre ensemble ou de trouver une raison de les mettre ensemble. Si Sterek ne devient jamais canon, ce ne sera pas un drame. Par contre, j'aimerais toujours autant chercher la petite bète dans la série pour trouver de quoi écrire sur eux.

Je n'aime pas Malia non pas parce qu'elle pique la place de Derek au près de Stiles mais juste parce que voila, je ne l'aime pas. C'est son caractère, sa façon d'être.

Alors oui, oui. OUI. Je sais que le show ne serait pas ce qu'il est sans les fans. Mais y a des fans du show qui regardent sans vouloir marier tout le monde ou sans vouloir réécrire l'histoire dès que cela leur plait pas.

On peut décrocher d'une série juste parce qu'elle part dans tous les sens (comme moi avec Trublood parce que sincèrement WTF) ou parce que certains acteurs n'y sont plus ou juste parce que l'histoire ne nous accroche plus du tout (J'avoue que la saison 4 de TW c'est pas super, super niveau accroche pour moi mais je regarde parce que cela me plait toujours et que peut-être j'ai moins de critiques...)

Bon. Navrée de ce pétage de plomb mais là, nomdidiou.

Et pour la date de naissance de Malia, personne, PERSONNE n'a pensé que peut-être que le certificat était FAUX ? FALSIFIE ? Y a noté tout de même "baby Malia" WTF. BABY MALIA QUOI. SANS DECONNER. Ça sent très fort le truc à la con tout cela.
Depuis le temps que dans cette série c'est la phrase de X-Files qui prédomine : TRUST NO (fucking) ONE.
Parce que Peter, il est bien gentil, tout cela...Mais a qui il a acheté ce truc hein ?
Et si ça se trouve, c'est même pas "Malia".

Théorie over à la con : La vraie Malia c'était l'autre gamine dans la voiture. Ils se sont gourrés dans l'identification des corps. Et Malia ne se souvient plus de son vrai prénom.

NA VOILA HA HA. *se frotte les mains* problème réglé.

(Dites pas que c'est pas possible dans le monde d'Hollywood...Ça c'est déjà vu. par exemple dans Dr House y a un épisode où  ils échangent sans le savoir le dossier médicale de deux filles retrouvés sous les décombres d'un immeuble. Donc leur identification était fausse tout cela...)

.....Ne me laissez plus faire des théories. Vous ai-je dit qu'un jour, je me disais que peut-être Deaton était le père de Derek ? Non ?
'Mew, faiseuse de théorie à la con depuis 1983'

(Sinon, cette histoire de Kate et Derek ça me rappelle quand j'ai écrit ma fic Harry Potter avec le pairing Hermione x Rogue. Dans mon histoire, Hermione a seize ans et des gens m'ont fait la remarque que cela aurait mieux passé si elle en avait eu 17, majeur tout cela. Sauf que dans mon truc, c'est justement parce qu'elle ne les a pas que ça complique le bazar.
Parfois, le problème des âges cela fait parti du scénario. Ce n'est pas forcément pour faire des trucs illégaux ou faire l'apologie d'un truc. Là Derek était certes adolescent mais ce n'est pas aussi grave que s'il avait été un gosse de 8 ans. Les USA sont un peu obsédés par ce problème. Et comme je l'ai déjà dit quelque part, quand j'ai su que Kate avait eu une aventure avec Derek, sexuelle ou pas, je me suis pas estomaquée en hurlant : "AHMYGAD IL AVAIT PAS L AGE." Je me suis juste dite que Derek avait eu peut-être raison. Kate est tout de même jolie [et manipulatrice]. Et c'est justement en appuyant sur ce dernier point que la différence d'âge n'est pas anodine. Maintenant, que Jeff ait tout changé car on l'a fait chier avec ça, on peut pas le blâmer non plus....

Bon. Cela me choque peut-être moins parce que mes parents ont sept ans de différence, que ma mère est la plus vieille, qu'elle a rencontré mon père quand elle avait 23 ans..Faites donc le calcul...)

....Vais arrêter avec mes pavés, hein ?
Saintemew
Saintemew

Messages : 29
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 40
Localisation : Avignon

http://archiveofourown.org/users/Saintemew

Revenir en haut Aller en bas

4x08 - Time of Death Empty Re: 4x08 - Time of Death

Message par East of Hell Jeu 14 Aoû - 19:19

aaahhh mais faut que tu viennes de mon côté du fandom XD

ici, déjà, on pense que JD est un génie (et un sneaky bastard pour diverses raisons) et que Sterek est en chemin (et ça va être triomphal).

les filles que je suis sont des meta professionnelles et pour l'instant, ce qu'elles ont prédit s'est réalisé. même maintenant, je peux te dire que ça va saigner, que le fandom va hurler (mort de Derek sauf que c'est pas le vrai/il sera résurecté - sisi j'vous jure, ce mot existe - par Stiles dans une scène dantesque) mais il ne glisse que de petits indices et il faut vraiment savoir décoder son écriture pour les voir.

Le problème avec Teen Wolf c'est qu'il y a deux niveaux de lecture. le show vs le tell. beaucoup de fans s'arrêtent au tell et ne voient pas plus loin. le tell nous dit que Scott est un héros et un super alpha, que stiles est un spatz juste là pour le côté humour et que Derek est détestable mais que comme Scott est un saint, il a le droit de lurker. ah, et Lydia ne pense qu'à la mode.

le show nous montre que Scott n'est que paroles et que chacun de ses actes résulte par des morts ou des gens blessés (physiquement/moralement) et que c'est pas un vrai alpha (Stiles appelle Derek "a real alpha" sous entendant que Scott n'en est pas un), Stiles est le cerveau, il est celui, comme Lydia le dit en 3a, qui résoud tout. Il prédit systématiquement ce qui va se passer mais à part Derek et Lydia, personne ne l'écoute (enfin son père l'écoute mais préfère se fier à Scott *insert heavy rolleyes*) et surtout pas Scott qui est pourtant son meilleur ami. Lydia est une académicienne, je sous entends là quelqu'un qui a un savoir académique immense (par rapport à Stiles qui fonctionne surtout par instinct et éclair de génie). Même si on la voit très peu en ce début de saison, elle est celle qui fait avancer l'intrigue. elle découvre des indices qui font qu'on peut avancer dans l'histoire (encore un show vs tell d'ailleurs, on a voit peu parler mais ses actions sont bien présentes), Derek est une victime avec de lours PTSD, qu'il est prêt à se sacrifier et qu'il protège même les gens qui ne pensent pas grand chose de lui. et surtout son visage est un vrai livre ouvert !! sérieusement, ce mec est transparent à fond !

J'avais déjà parlé du fait qu'à la fin de la saison on aurait un Dark!Scott (les meta en avaient parlé depuis la saison 3a), le rêve de celui ci (en 3 parties, Jeff adore positivement ce chiffre) est une magnifique preuve que c'est bien ce qu'il se passe. On peut voir aussi le fait que Malia n'est pas ce qu'elle parait être (ta théorie comme quoi c'est pas la bonne est intéressante) et qu'elle va sans doute se retourner contre le pack McCall. Peter va sans doute être le vilain de cette fin de série mais je doute qu'il meurt. en tout cas, pas cette saison. Braeden, on en a eu la preuve lundi, n'est pas le nouveau Love Interest de Derek. Je doute même qu'il ressente quelque chose pour elle. la raison est qu'il se comporte plus comme un espion qui couche avec sa cible pour découvrir ses secrets que comme quelqu'un qui veut construire un couple.

Et Stiles... Stiles est sans doute quelque chose de plus qu'humain. D'ailleurs, il ne s'est jamais défini comme étant humain quand on lui posait la question. Et ses actions sont plusieurs fois sujettes à caution si on le croit humain (3h dans une piscine à soutenir Derek, briser une ligne de mountain ash sans la toucher, maintenir le baton de lacrosse pour vérifier la forme alors que le Coach tire comme un fou de l'autre côté - la manière dont il tient la canne devrai faire qu'il la lâche de suite - le fait qu'il arrive à faire tenir un plafond qui s'effondre avec juste une batte...etc, etc), et Lydia a beau être une banshee, elle reste une humaine. Donc Stiles étant quelque chose (un spark, un druide ou whatever) peut très bien fusionner avec le fait qu'il soit humain (s'il l'est vraiment).

Certaines ont pointé une scène dans Teen Wolf qui est un mirroir d'une scène dans SHIELD où lorsuqe la voix parle de trahison et de secrets et à l'image on a Ward (qui est en fait un agent double de HYDRA), dans la scène de TW, on a Deaton qui parle du kanima et lordqu'il prononce les mots "marionnettiste" la camera est sur Deaton et quand il prononce le mot "marionnette" la camera se focalise sur Scott. Deaton est suspicieux. Pour quelqu'un qui a juré à Talia Hale de protéger son fils, je trouve qu'il déconne un peu ! En fait, il est plus intéressé par Scott que par Derek. comme s'il savait qu'il pouvait manipuler ce dernier. Scott d'ailleurs, préfère écouter Deaton plutpot que Stiles et souvent au détriment de Derek. Scott est un menteur, manipulateur qui subit et laisse faire puis récolte tous les compliments comme s'il avait fait le boulot seul (chaque fois que je l'entends dire "je n'ai pas peur" je sais que quelqu'un va mourir/être blessé).

Donc, personnellement, j'évite certaines parties du fandom et je me contente de mes metas qui me racontent une histoire merveilleuse avec comme but ultime (Jeff est pour le slow built et est en train de nous faire un pride & prejudice avec Stiles et Derek) un superbe Sterek en final ♥️

Voilà les tumblr que je conseille de suivre si on veut éviter le fandom wank :
http://sterekmeta.tumblr.com/
http://cupidsbower.tumblr.com/
http://darachmoon.tumblr.com/
http://athenadark.tumblr.com/
http://ladypol.tumblr.com/
http://calicokat-teenwolf.tumblr.com/
http://chefjoe79.tumblr.com/
http://the-spark-and-the-king.tumblr.com/
http://anvh89.tumblr.com/

c'est d'ailleurs, une d'elle qui a découvert qu'en fait pour les bébés abandonnés, ils sont tous marqué baby "name" et que donc Baby Malia est normal ^^

et moi aussi je peux faire des pavés  Lol
East of Hell
East of Hell

Messages : 143
Date d'inscription : 04/06/2013

http://eithlenn.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

4x08 - Time of Death Empty Re: 4x08 - Time of Death

Message par Saintemew Ven 15 Aoû - 0:06

L'évolution du personnage de Scott est assez prenante dans cette saison vu qu'il a mordu quelqu'un (certes par accident/pour le sauver) alors qu'il s'était juré de ne jamais faire cela à personne. Ou qu'il nous a littéralement saoulé avec "non j'ai pas voulu de ce cadeau et gnangnagna". Il se retrouve enfin dans le fait accompli que quoiqu'il fasse ou quoiqu'il puisse se convaincre, c'est un loup-garou et qu'il a besoin d'une meute. Et que le fait qu'il ait un bêta va sans doute attirer Deucalion dans le coin et ce dernier va sans doute de nouveau lui rabâcher son truc de tuer le beta pour être plus fort. Chose que Scott ne fera sans doute pas ou alors par accident.
Ma théorie de Peter le machiavélique c'est qu'il compte endurcir Scott, le rendre le plus fort possible afin de récupérer son côté Alpha en le tuant. (C'est l'impression que j'ai eu quand il a soupiré de soulagement quand Kate lui a annoncé que Scott était toujours vivant. Par contre, reste à savoir comment il a su que Scott était supposé être mort).

Je n'ai personnellement jamais pris Scott pour le "héros" de TeenWolf. Il fait partie des personnages principaux comme d'autres.
Le fait qu'il soit devenu fort va le mener à commettre de plus en plus d'erreurs. Pas des erreurs d'adolescents mais des erreurs ayant des répercutions nettement plus graves.
Qu'il souhaite préserver tout le monde, que personne ne meurt autour de lui, est louable. Le souci c'est que cela sent à quinze kilomètres qu'il va encore se retrouver face à un dilemme de devoir tuer quelqu'un ou sinon, cette dite personne va faire de plus en plus de mal. Et que cette personne il ne pourra pas la sauver comme il a réussi à sauver Stiles.
Si, prenons un exemple assez gros et totalement irréaliste, le bienfaiteur est en fait Isaac, Scott ne prendra pas la décision de le mettre hors d'état de nuire mais cherchera encore un moyen pour le sauver quoiqu'il en coute mais sans doute cette fois-ci il va se prendre un mur. Cette fois-ci, il y a des fortes chances pour qu'il ne réussisse pas et cela va le plonger dans son côté obscur. Il va se remettre en question, perdre son innocence et sa bravoure de "héros" et ne plus chercher à sauver les gens. Et c'est à ce moment là que je suppose Peter va intervenir pour l'embrouiller et le manipuler comme il le fait avec tout le monde.
Derek ne mourra pas en tant que tel. Je pense que son nom en tant que mot de passe veut juste signifier que le "Derek" que l'on connait, donc le Derek loup-garou va disparaître métaphoriquement et qu'un autre Derek va naître : celui qui est redevenu humain.
Braden dans cet épisode m'a laissé comprendre qu'elle est bien au courant de ce qui arrive à Derek. Je ne comprend même pas pourquoi personne fait quelque chose pour lui. Ce n'est pas comme si Deaton n'avait pas un soupçon. Chris est au courant et c'est sans doute par lui que le groupe de Scott va être mis au courant.
Braden, je ne la sens pas. Je la vois bien comme espionne. Peut-être que son but était de rendre Derek inoffensif (retirer ses pouvoirs de loup-garou). Derek est un personnage fort et important pour le groupe de Scott. Le réduire à néant c'est retirer un soutien à Scott, même si ce dernier ne l'écoutait pas ou ne voulait pas le comprendre. Derek vis à vis de Scott c'est un peu son conseiller, celui qui sait des choses sur sa condition de loup-garou vu qu'il est comme ça de naissance.
Retirer les souvenirs à Derek, le rendre vulnérable (impossibilité de se guérir ou de se défendre), c'est pour rendre vulnérable Scott indirectement.
Tout est lié à la condition de Scott. Tous les personnages sont liés à Scott d'une manière ou d'une autre.
Saintemew
Saintemew

Messages : 29
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 40
Localisation : Avignon

http://archiveofourown.org/users/Saintemew

Revenir en haut Aller en bas

4x08 - Time of Death Empty Re: 4x08 - Time of Death

Message par East of Hell Ven 15 Aoû - 16:37

quelqu'un a pointé qu'en fait Scott n'est pas le Teen Wolf du titre car Derek avait 19 ans dans le pilote Very Happy
(et je pense que c'est plus l'histoire des Hale contre les Argent que de Scott devenant un loup garou) surtout si on prend en compte que l'histoire est racontée par Stiles ^^

Je pense que Kate et Peter ont des plans différents et peter a peut être senti Scott mourir car il en est le créateur (je pense que le lien est encore là malgré le fait que Peter ne soit plus Alpha) et qu'il a demandé à Kate de vérifier car Peter a besoin du Pouvoir qu'il a mis en Scott lors de la s01 pour redevenir Alpha.

Quant à Derek, en fait Stiles est au courant depuis la scène chez Deaton. Et je parie que Scott va découvrir ça que lorsqu'il aura Derek mourant en face de lui (remember the scene where Peter told cott about Derek & Kate and that Stiles knew it since before the scene in the hospital in 3a when he told it to Derek - screamed at it more like... and still Scott with his enhanced hearing didn't connect)
sachant que Stiles est celui qui résoud tout (dixit Lydia) je pense que la guérison de Derek ne sera en aucun cas le fait de Scott mais bien de Stiles et peut être de Lydia. Scott sera trop occupé à réprimer son loup voire à lutter contre Peter sans le tuer. de plus, Derek ne fait pas partie du pack de Scott donc n'aura aucune incidence sur ce dernier. vu que de toute façon il préfère écouter Deaton plutôt que Derek *sigh*
East of Hell
East of Hell

Messages : 143
Date d'inscription : 04/06/2013

http://eithlenn.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

4x08 - Time of Death Empty Re: 4x08 - Time of Death

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum