La Meute
Bienvenue dans la Meute !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Meute
Bienvenue dans la Meute !
La Meute
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

4x12 - Smoke and Mirrors

3 participants

Aller en bas

4x12 - Smoke and Mirrors Empty 4x12 - Smoke and Mirrors

Message par mllelouise Lun 8 Sep - 21:38

1ère diffusion US : 08 septembre 2014
Auteur : surement Jeff Davis
Réalisateur : surement Russell Mulcahy

Synopsis : A l'heure où nous écrivons ces lignes (23h36, je devrais déjà être couchée), le hiatus n'est pas encore commencé et tous les espoirs sont permis quant à ce finale. ALORS ? ALORS ? VOUS EN AVEZ PENSÉ QUOI ?
mllelouise
mllelouise

Messages : 228
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

4x12 - Smoke and Mirrors Empty Re: 4x12 - Smoke and Mirrors

Message par East of Hell Mar 9 Sep - 12:27

mllelouise a écrit:Réalisateur : surement Russell Mulcahy
yep, Wiki confirme que c'est lui ^^

C'était un très bon épisode même si Scott s'en sort encore une fois trop facilement... quand est ce qu'il va avoir un vrai arc rédempteur ??? ils sont tous passé par là sauf lui.
j'ai eu peur un moment pour Chris mais non. Donc la saison 5 ça sera sur le Desert Wolf.
et iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihhhhhhhhhhhhhh DEREK cheers
so happy for him !
bon, y'a plein d'autres trucs que j'ai adoré et que j'ai détesté (Meagan Tandy joue vraiment comme une brique -_-)

faut que je décante un peu tout ça (et que j'aille lire les metas)
East of Hell
East of Hell

Messages : 143
Date d'inscription : 04/06/2013

http://eithlenn.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

4x12 - Smoke and Mirrors Empty Re: 4x12 - Smoke and Mirrors

Message par East of Hell Mar 9 Sep - 19:45

j'ai vu ça sur Tumblr, j'ai pas pu résister ROFL

4x12 - Smoke and Mirrors Tumblr_nbmcx8X3xk1qcbki6o1_500
4x12 - Smoke and Mirrors Tumblr_nbmcx8X3xk1qcbki6o2_r1_500
East of Hell
East of Hell

Messages : 143
Date d'inscription : 04/06/2013

http://eithlenn.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

4x12 - Smoke and Mirrors Empty Re: 4x12 - Smoke and Mirrors

Message par Saintemew Mar 9 Sep - 20:07

Sterek Sterek Sterek Sterek Sterek Sterek Sterek Sterek Sterek Sterek Sterek Sterek Sterek Sterek Sterek Sterek Sterek Sterek Sterek  et encore Sterek.

edit : bon allez plus sérieusement, y a eu des trucs très bien et d'autres que j'ai trouvé moyen.
D'accord je l'admets, quand Derek a eu son "accident de parcours", j'ai fait avance rapide sur la vidéo pour m'assurer que c'était une blague. Ouf. Mais quel ouf !

Je vois bien Liam commencer à prendre un peu plus de place dans une relation avec Scott et piquer sans le vouloir la place de Stiles et que ce dernier va lui en vouloir. Je ne sais pas pourquoi. Bref, une histoire de lien.

On sait toujours pas qui/quoi Parrish. Bon, on le saura bien assez tôt comme Lydia.

Mon coeur de fangirl-sterek a frémit quand Stiles a hésité à laisser Derek seul \o/ Il en faut pas plus.

Dans le cas des trucs très très moyens, c'est Kate. On sait pas pourquoi elle fait ça. Et on la laisse partir comme si on allait plus jamais la voir.

Pour le reste, je ne sais pas trop. Scott va virer mauvais (comme le dit Kate que c'est pas un gentil hero et gnagnagna). Kira is fucking Kira <3 (sérieux, il lui aurait arrivé un truc, j'aurais pété un cable).
Saintemew
Saintemew

Messages : 29
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 40
Localisation : Avignon

http://archiveofourown.org/users/Saintemew

Revenir en haut Aller en bas

4x12 - Smoke and Mirrors Empty Re: 4x12 - Smoke and Mirrors

Message par mllelouise Mar 9 Sep - 20:39

En gros, toute l'histoire du Benefactor aura servi à rien sinon à meubler entre les 2 premiers et le dernier épisode.

Scott est toujours aussi incapable de tuer quand le contexte l'exige mais porté aux nues par le show.

Le personnage de Peter est bousillé alors qu'il vaut bien mieux que ça.

Chris va passer la suite de son temps à poursuivre Kate alors qu'elle était sous son nez ? Sérieusement ? Encore ? Comme pour Papi Argent et Jennifer, on laisse les méchants vivre et partir à pied tranquillement, c'est chouette.

Kira/sa mère, un peu trop redite de Allison/sa mère morte, c'est un peu facile de resservir les mêmes scènes hein.

Kate, La Loba ? A part gâcher un mythe je vois pas l'intérêt, elle avait pas besoin de ce nom pour être faiseuse de Berserker.

Alors oui, wolf!Derek c'est fabuleux. Mais ça pèse pas lourd face à tout le reste. Sauf s'il décide de quitter BH pour batifoler dans les bois seul loin de tous ces abrutis qui ne le méritent pas.

Quant au Sterek, honnêtement la scène servait à rien, j'en conclus au baiting pur et simple. Que la suite me prouve le contraire, si je continue, mais pour l'instant, ça pue.
mllelouise
mllelouise

Messages : 228
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

4x12 - Smoke and Mirrors Empty Re: 4x12 - Smoke and Mirrors

Message par East of Hell Mar 9 Sep - 20:40

j'ai quand même trouvé cet épisode bizarre. mais en y réfléchissant, c'est normal.
Jeff n'a su qu'après le tournage de cet épisode qu'il avait droit à une 5e saison du coup ils ont retourné certaines scènes. ce qui donne un épisode bancal et avec un goût d'inachevé.
à mon avis, la Kate on va la revoir en saison 5. tout comme Peter. J'espère aussi que l'arc de dark!Scott n'est pas fini parce que c'était un peu trop court en matière de rédemption. je veux dire, tout pointe vers un Anakin!Scott et un Luke!Liam (avec Kenobi!Derek). je veux bien revoir Braeden mais pas en LI. Elle sera forcément là pour le chapitre Desert Wolf. tout comme Chris. et sans doute aussi, les Cavalera.

j'ai adoré la scène dans la camionnette avec Stiles et Derek en vieux couple marié essayant deapprendre le mantra à Liam, c'était juste parfait ROFL
East of Hell
East of Hell

Messages : 143
Date d'inscription : 04/06/2013

http://eithlenn.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

4x12 - Smoke and Mirrors Empty Re: 4x12 - Smoke and Mirrors

Message par mllelouise Mar 9 Sep - 21:06

Je vois pas où vous pouvez voir du dark!Scott après un tel épisode qui fait de lui un héros, quoi qu'en dise Kate. Il ne tue personne. Jamais. Casse le sort du Berserker sur deux phrases de Liam et sa super volonté de True Alpha. Je vois pas, sincèrement, comment il pourrait virer dark maintenant.

Et pour Liam qui prend la place de Stiles, on avait déjà dit ça d'Isaac, a pas marché, dit que Stiles prendrait partie pour Derek en cas d'éloignement des pack, a pas eu non plus ...
JD n'écrit pas de mort, pas de disputes, il faut se faire une raison, non ?
mllelouise
mllelouise

Messages : 228
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

4x12 - Smoke and Mirrors Empty Re: 4x12 - Smoke and Mirrors

Message par Saintemew Mar 9 Sep - 21:18

Y a juste quelques trucs qui m'ont un peu agacé durant cette saison.
Premièrement, ce qui était intéressant dans les saisons d'avant c'était la partie détective "je cherche c'est quoi comme bestiole qu'on doit combattre". Là, d'entrée, y en avait un peu trop.

L'épisode où le Wendigo est apparu donc a été un très bon épisode (disons à la fin). C'était un truc méchant/peu ragoutant mais voila. Même si on sait par Deaton que le nemeton-truc a attiré pas mal de créature surnaturelles, j'ai trouvé que la saison donne une impression que tout le monde cache un côté surnaturelle et que des gens comme le père de Stiles (normal) sera au contraire plutôt rare.

Je veux dire, laissons de côté la première saison, mais les autres, la deuxième c'était tout autour d'une bestiole (le kanima) la 3A, la Darach et le 3B le nogitsune. Là, la 4eme saison on a à la fois sur la table qu'il existe énormément de bestioles à BH (même si on s'en doutait), qu'en plus, Eichen House est pas clair (Cliché américain des maisons de fou/hopitaux qui cachent des sous-sol peu ragoutant), que Kate bah...Elle a fait quoi au juste à part emmerder Derek encore un peu au début ?

Cette saison n'est pas mauvaise. Pour moi elle sert d'intermédiaire entre la 3eme assez sombre et la cinquième qui va être un peu plus tendu. Si on avait eu une 4B peut-être que...

Le redit de Derek à Braden au sujet de "je me sens inutile" me fait penser à Stiles à la fin de la saison 2 où il disait à Morelle (tiens, elle est passée ou celle là encore ?) qu'il veut se sentir utile aux autres.

Dans un show, on est pas obligé d'aimer toutes les saisons. Celle-ci est un peu bancal car je pense qu'elle sert uniquement d'introduction à quelque chose d'autres.

Par contre, le sort même de Peter, je ne l'ai pas compris. Il a été enfermé à Eichen House tout ça.
Je suis persuadée que la 5eme saison va tourner autour de la machin du désert et Eichen House. C'est obligatoire.

Le personnage de Chris a été touché par le départ de l'acteur qui fait Isaac je crois(je crois qu'ils avaient prévu une relation Père/fils). Comme le personnage d'Harris pour le départ de l'acteur de Jackson (A mon sens hein). Il faut que l'histoire rebondisse pour Chris Argent.

Voila en gros, mes impressions pour cette saison c'est qu'il y a eu beaucoup trop d'écart de niveau entre chaque épisode. Y a des épisodes TRES bons comme y en a des beaucoup moins bon. Et démystifier le fait que les créatures surnaturelle ne courent pas les rues, je trouve ça un peu du gachis.

Au début, le truc du benefactor je pensais que cela allait amener le plot de X-men 3 avec "je veux guérir de mes pouvoirs surnaturelles". Je pense qu'on aura le coup dans une saison prochaine. Parce que je pense que dans le tas, doit bien y avoir qui regrettent d'être différent/vouloir tuer les gens. (Dans un tel cas le cas de Harris irait bien : créature surnaturelle malgré lui mais scientifique et il devient hargneux...bon)

Pour le cas de Scott, soit le pouvoir va lui monter à la tête, soit il va faire la même erreur qu'Anakin Skywalker pour Kira. Il y a juste un truc qui ne va pas avec Scott. Et puis, je n'ai jamais compris pourquoi malgré la mort de Peter entre gros guillemets, il ne soit pas passé Omega alors que théoriquement, il était le béta de Peter même si'l voulait pas de sa meute.
Puis là, il a passé toute la période Nogitsune sans "loup-garou à lui" dans une meute (Isaac je ne suis pas sûre que cela compte). Pourquoi il est resté alpha.Est ce qu'un "vrai alpha" a pas besoin de meute ?

(note : je viens de voir les audiences pour le final, ok c'est celui qui en a eu le moins...mais bon je m'en fais pas)
Saintemew
Saintemew

Messages : 29
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 40
Localisation : Avignon

http://archiveofourown.org/users/Saintemew

Revenir en haut Aller en bas

4x12 - Smoke and Mirrors Empty Re: 4x12 - Smoke and Mirrors

Message par East of Hell Mar 9 Sep - 21:40

Saintemew a écrit:
Dans un show, on est pas obligé d'aimer toutes les saisons. Celle-ci est un peu bancal car je pense qu'elle sert uniquement d'introduction à quelque chose d'autres.

Pour le cas de Scott, soit le pouvoir va lui monter à la tête, soit il va faire la même erreur qu'Anakin Skywalker pour Kira. Il y a juste un truc qui ne va pas avec Scott. Et puis, je n'ai jamais compris pourquoi malgré la mort de Peter entre gros guillemets, il ne soit pas passé Omega alors que théoriquement, il était le béta de Peter même si'l voulait pas de sa meute.
Puis là, il a passé toute la période Nogitsune sans "loup-garou à lui" dans une meute (Isaac je ne suis pas sûre que cela compte). Pourquoi il est resté alpha.Est ce qu'un "vrai alpha" a pas besoin de meute ?

pour la seconde partie, la raison pour laquelle Scott n'est pas devenu omega a été révélée dans la 2nde saison par Derek. Scott a déjà un pack dont il est l'alpha. sauf qu'il est composé d'humains.

Pour ce qui est du benefactor, en fait il y a pleins de raisons pour laquelle c'est pas inutile. ça montre que peter est corrosif même dans le coma (mais bon ça on s'en doutait déjà), que l'enfer est pavé de bonnes intentions et que vouloir aider parfois empire les choses, que la destruction du nemeton a vraiment foutu la merde à BH et que les hunters ont en fait un code extensible. y'a d'autres raisons encore mais là j'ai plus vraiment de cerveaux et je mate des anime donc je suis plus très tuné sur TW ^^;
Derek n'a pas dit à Braeden qui était inutile mais qu'il détestait ne pas pouvoir aider (Braeden en a faussement conclut = I need power mais en fait non... Derek sans son loup c'est un peu comme Braeden sans sa couleur de peau, ça fait partie d'eux et ils se sentent pas eux quand on leur enlève).

et pour les saisons bancales.... *cough* Supernatural *cough*
East of Hell
East of Hell

Messages : 143
Date d'inscription : 04/06/2013

http://eithlenn.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

4x12 - Smoke and Mirrors Empty Re: 4x12 - Smoke and Mirrors

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum