La Meute
Bienvenue dans la Meute !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Meute
Bienvenue dans la Meute !
La Meute
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le traitement des personnages féminins

Aller en bas

Le traitement des personnages féminins Empty Le traitement des personnages féminins

Message par Selena Sam 28 Juin - 23:59

Pour lancer la discussion, je vais faire court.

J'ai beau lire des dissertations sur le fait que la série soit misogyne, au final c'est la seule série américaine pour ados (je précise tout ça parce qu'on ne peut pas juger une chose hors de son environnement) que j'aie vu récemment avec autant de personnages féminins qui n'ont pas besoin d'être sauvés par les personnages masculins, qui ont des capacités non-liées à ces mêmes persos masculins, et dont les vies sexuelles respectives ne sont même pas un sujet de conversation en elles-mêmes.
Et c'est déjà bien rafraîchissant.

Certes, ça n'est pas parfait. Jeff Davis semble vouloir une équité en nombre, mais pour certains il peine un peu à rendre les personnages féminins aussi bien développés. On peut débattre ce point vu que les personnages féminins des actrices qui se sont barré étaient destinés à garder/prendre une place plus importante après une introduction plus ou moins maladroite (Allison, Erica et Cora).
Selena
Selena
Hale Hound

Messages : 152
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 36
Localisation : Paris

http://bloodyselena.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum