La Meute
Bienvenue dans la Meute !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Meute
Bienvenue dans la Meute !
La Meute
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
anipassion.com

4x04 - The Benefactor

3 participants

Aller en bas

4x04 - The Benefactor Empty 4x04 - The Benefactor

Message par mllelouise Mar 15 Juil - 6:43

1ère diffusion US : 14 juillet 2014
Auteur : Jeff Davis & Ian Stokes
Réalisateur : Russell Mulcahy

Synopsis : Liam, pauvre Liam embarqué dans un monde où personne explique rien alors que la pleine lune joue avec ses hormones et ses sourcils. Mouthless est toujours flippant mais il n'est pas le seul à tuer des créatures supernaturelles. Lydia découvre un secret dans la maison de famille. Scott ... ben Scott est toujours à la ramasse jusqu'à ce que Sexy Chris revienne avec sa barbe de trois mois.
mllelouise
mllelouise

Messages : 228
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

4x04 - The Benefactor Empty Re: 4x04 - The Benefactor

Message par mllelouise Mar 15 Juil - 6:58

Okay donc avis rapide avant de partir bosser ... Je crois que j'ai adoré cet épisode. Encore.

Derek qui bosse avec le shérif et Parrish qui est de plus en plus présent. Derek qui a toujours de l'humour. Derek en expert pour BH sheriff department et qui enfile une veste moche pour se couler dans le moule. Derek quoi.

Stiles qui parle enfin (même peu) de son expérience avec le Nogitsune.

Lydia qui trouve la pièce blanche de sa famille, qui nous emmène un peu plus vers le mystère de ses origines de banshee.

Allison en mot de passe, en clé du code.

L'incompétence flagrante de Scott - désolé pour ceux qui l'aime, hein mais là ... ressortir les mots de Derek alors qu'il n'y a jamais cru, danser avec Kira au lieu de surveiller Liam (comme il l'avait fait avec Jackson, d'ailleurs) et oui aussi kidnapper Liam au départ et attendre tout un putain d'épisode pour lui dire clairement qu'il est un loup garou ... Scott mon petit tu es ridicule. Et c'est beau à voir.

Chris, oh Chris cette barbe, ce sourire ...

Et les petits nouveaux bien flippants aussi, et le loup garou qui a un mantra différent de alpha/beta/omega et ...
Bon j'avais pas de son pendant la scène entre Mason et Lydia donc ça fait un peu chier et je peux pas commenter du coup.

Bref, j'ai aimé mais je dois aller bosser, donc bonne journée !
mllelouise
mllelouise

Messages : 228
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

4x04 - The Benefactor Empty Re: 4x04 - The Benefactor

Message par East of Hell Mar 15 Juil - 17:54

apparemment, pas mal de gens ont eu une coupure de son lors de cete scène (j'ai eu de la chance, j'avais les sous titres anglais).

Alors, très bon épisode à part que j'ai voulu baffer Scott TOUT LE LONG. mais genre violents aller-retour pendant 40 minutes *sigh* je pourrais écrire un roman long comme Guerre et Paix sur Scott et son incompétence et son inaction crasse.
Malia toujours aussi creepy et on sait enfin pourquoi Stiles est et reste avec elle !
l'arc sombre de Scott semble approcher à grand pas et perso, j'ai l'impression que Stiles et Lydia vont rejoindre le pack de Derek (et le baptiser The Guilt Pack).
Après, y'a pleins de questions qui sont soulevées. Je ne crois toujours pas que papy Argent soit le coupable parce que c'est trop flagrant. Rappelez vous la saison 2 où on a passé le temps à nous montrer la bagnole de Harris en nous faisant croire qu'il était le maitre du kanima alors qu'en fait NON. ben là, ça se sent pareil. et... Peter n'était pas sur la hitlist donc pourquoi a-t-il été visé par le mute ? pour détourner les soupçons ? vu comme il saute sur ce dernier alors que Derek et le shériff l'ont maitrisé. et rappelons aussi que Peter et Stiles ont discuté du mot de passe de Scott durant cette magnifique scène de sass lors de la saison 2 !
Ça rejoint aussi la théorie comme quoi Peter est l'alpha est qu'il veut en éliminant les spn reprendre ses pouvoirs et sa place ? à voir. Ou alors c'est Danny. ou quelqu'un qu'on pensait pas genre le beau-père de Liam. (btw Kira est sur la liste mais pas sa mère, ça soulève pas mal d'interrogation aussi).
les potes à Liam, pas creepy du tout tiens. par contre, on ne sait pas si Mason en fait partie ou si c'est juste Bonny & Clyde.
Chris. la barbe poivre et sel lui va si bien *siiiiiigh*
j'ai adoré les scènes entre papa Stilinski et Derek. par contre, y'a quelque chose de off avec Derek. Déjà, il porte des couleurs claires et surtout IL SOURIT. même quand il parle de Peter qui a la hache en pleine poitrine au sheriff, ça cadre pas avec notre sourwolf tel qu'on le connait. je pense de plus en plus que Derek n'est pas Derek et que le vrai est toujours dans la tombe.
j'avais envie de faire un grooooos câlin à Lydia dans cet épisode.
Oh et je crois que Kira est notre animal totem à toutes, spécialement avec la scène dans l'escalier au lycée  ROFL 
j'espère juste que Parrish est un gentil parce que j'adore le perso (et vu que c'est un gros geek - comme son papa  Cool - je suis sûre que c'est un gentil et again, c'est trop obvious les hints que ça serait lui le benefactor)
East of Hell
East of Hell

Messages : 143
Date d'inscription : 04/06/2013

http://eithlenn.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

4x04 - The Benefactor Empty Re: 4x04 - The Benefactor

Message par Selena Mar 15 Juil - 18:42

Je pense que c'est Danny.

Bon sinon. Scott, j'en riais tellement il faisait de la merde. Qu'il s'avise pas de faire le moindre reproche à Derek après ça, parce que vraiment. Non mais sérieux, the bite is a gift quoi, mais le eyeroll magistral. Effectivement, s'occuper de sa meuf au lieu de surveiller un être surnaturel qui vient juste de découvrir qu'il en est un, ça semble être son nouveau hobby (encore un parallèle Liam/Jackson, btw).

Quand ils étaient dans la maison, c'était drôle (mes réactions, je veux dire). Quand Liam a commencé a pleurer : "Oh le pauvre petit chat ! OH le clever sneaky kitten ;o !"
Sinon, moins drôle, hier soir je lisais une meta sur la saison 3 qui mettait en valeur l'arc sur les relations parents/enfant et se concluait avec le fait que comme ce genre de comportement se "transmet" souvent", Scott allait devoir prendre une décision et gérer ce que son père a fait. Et dans cet épisode, Liam a l'air d'être son fils. Et il le pousse dans les escaliers. Avec Stiles, okay, mais ça n'a pas le même sens pour Stiles. Déjà là, j'ai tiqué rapport à ça, mais la scène où il le surveille avec Kira (avant l'histoire du slow), ça faisait vraiment Papa Loup, Maman Renard et Bébé Loup. Donc ça pue carrément pour Scott, à mon avis.

Ensuite qu'est-ce que j'ai écrit...
Ah oui, Lydia avec sa mère, c'était un sourire que je connaissais pas, j'ai trouvé ça trop chou.

Heureusement que j'avais déjà vu la scène où Peter se prend le tomahawk, comme ça j'avais déjà eu une mini-attaque. J'ai quand même réagi, par contre, même dans le contexte, c'était un peu brusque.
OH PUTAIN MAIS AU FAIT OUI, PETER. Je me cite (je parle sans cesse en regardant mes séries, même en ayant ma coloc pas loin, c'est terrible) "PETER. WHAT ARE YOU DOING. I KNOW WHAT YOU'RE DOING BUT STOP. Oh my God, Peter. Why."
...
Je sais même pas pourquoi je réagis comme ça avec Peter. C'est un peu comme avec Regulus Black, maintenant que j'y pense.

Sinon voilà. Globalement, ça fait "Scott omgwtfbbqstfuyls". ça m'a fait rire tellement c'était énorme, mais putain.

Par contre, je pige toujours pas le trip sur Derek là hein. C'est normal qu'il aille mieux, il a trouvé son ancre et personne de sa meute n'est en danger à sa connaissance.
En revanche Stiles, WHAT. Le début de son discours semblait "normal", mais wtf la fin ?
Selena
Selena
Hale Hound

Messages : 152
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 36
Localisation : Paris

http://bloodyselena.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

4x04 - The Benefactor Empty Re: 4x04 - The Benefactor

Message par Selena Mar 15 Juil - 18:52

Friendly reminder that Danny knows Derek and not Peter, probably knows Kira from school but doesn't know about her mom.
*drops mic*
Selena
Selena
Hale Hound

Messages : 152
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 36
Localisation : Paris

http://bloodyselena.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

4x04 - The Benefactor Empty Re: 4x04 - The Benefactor

Message par East of Hell Mar 15 Juil - 19:21

Selena a écrit:Par contre, je pige toujours pas le trip sur Derek là hein. C'est normal qu'il aille mieux, il a trouvé son ancre et personne de sa meute n'est en danger à sa connaissance.
En revanche Stiles, WHAT. Le début de son discours semblait "normal", mais wtf la fin ?
euh tu oublies qu'il lui manque quelque chose, la couleur de ses yeux. il n'est pas complet et du coup a un comportement à la limite du OOC dans certaines scènes. rappel que Stiles a toujours pas eu de contact avec lui. Ça fait un gros parrallèle avec la précédente saison où Derek n'a eu aucun contact physique avec Stiles tant que'on ne savait pas que c'était lui le nogitsune. (ça fait bizarre et ça sent un peu le sterek du style ils peuvent savoir qui est qui du moment qu'ils interragissent ensembre).
le discours de Stiles, tu parles de celui qu'il fait à Malia ? en fait, c'est lui beaucoup plus qu'on ne le croit ^^;
East of Hell
East of Hell

Messages : 143
Date d'inscription : 04/06/2013

http://eithlenn.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

4x04 - The Benefactor Empty Re: 4x04 - The Benefactor

Message par Selena Mar 15 Juil - 20:54

Je suis d'accord sur l'absence de contact physique, mais ça marche dans les deux sens.
Pour Stiles, j'ai un peu exagéré mon souvenir de la scène, me dis-je en la revoyant. N'empêche, qu'il en faut plus que ça pour me convaincre que Derek a un réel problème. J'ai envie de croire que pour une fois il lui arrive un truc chelou mais positif, et pour l'instant rien ne me fait penser le contraire.
Selena
Selena
Hale Hound

Messages : 152
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 36
Localisation : Paris

http://bloodyselena.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

4x04 - The Benefactor Empty Re: 4x04 - The Benefactor

Message par mllelouise Mar 15 Juil - 21:00

On demande à ce que Derek aille mieux et arrête de se laisser marcher sur les pieds depuis le premier jour et quand on l'a, personne n'y croit ... ben je préfère y croire plutôt que de passer la saison dans le doute et l'anticipation du pire, tant pis si j'ai tort au moins je me gâche pas ma saison Smile
Et puis ça ferait un peu gros non, 3b pas le vrai Stiles, s4 pas le vrai Derek, JD aime les parallèles ok, mais là ? C'est beaucoup. Je trouve.

Moi je voudrais que le message soit tu as perdu la couleur de tes yeux ça te rend pas less valuable, juste différent mais la vie c'est aussi le changement. /séquence philopoéticobullshit off/
mllelouise
mllelouise

Messages : 228
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

4x04 - The Benefactor Empty Re: 4x04 - The Benefactor

Message par East of Hell Mar 15 Juil - 21:07

et sinon, comme d'habitude, Cupidsbower a une lecture de l'épisode magnifique !! j'adore ses meta et je suis sûre qu'on va découvrir pas mal de trucs dans la série qui sortent tout droit de ses posts ♥
Teen Wolf 4x04
East of Hell
East of Hell

Messages : 143
Date d'inscription : 04/06/2013

http://eithlenn.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

4x04 - The Benefactor Empty Re: 4x04 - The Benefactor

Message par mllelouise Mar 15 Juil - 21:08

Bon, sinon, pendant que j'étais au boulot et après j'ai pensé à des trucs en vrac, je les mets là et après j'essaye de commenter vos posts.

Et pourquoi le mdp est Allison hein ? Qui la choisi ? Mouthless ? Le Benefactor ?
et si le Benefactor était en pleine vendetta pour venger la mort d'Allison ? si c'était la femme de Gérard dont on n'a jamais JAMAIS parlé ? ou Victoria revenue des morts ?
(okay ça explique pas forcément les wendigo mais ça peut être un leurre ?)

et si le truc dont Deaton parle qu'il a réprimé pendant 10 ans et menti/caché/toutça était lié à la soeur de Lydia, banshee elle même ? (ou quiconque qui soit banshee dans la famille de Lydia d'ailleurs je sais plus d'où sort cet headcanon mais on a peut-être tout faux sur la soeur)
Parce que la pièce insonorisée elle fait plutôt années 70 et ça colle pas avec la soeur je trouve. La mère de Lydia ? Une tante ?

et puis tout le pack a des problèmes financiers c'est forcément pas une coïncidence. on dit toujours "follow the money" dans les poursuites de méchants, ça peut être "steal the money" dans notre cas.

côté drôle, je me demande comment Derek a été présenté à Parrish vu qu'il a vu mini Derek 2 épisodes avant.
voilà, pour l'instant.
mllelouise
mllelouise

Messages : 228
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

4x04 - The Benefactor Empty Re: 4x04 - The Benefactor

Message par East of Hell Mar 15 Juil - 21:13

c'est pas la soeur mais la grand-mère de Lydia apparemment la banshee (la pièce soundproof lui appartenait tout comme la maison sur le lac).

Et comme j'ai dit dans un post je sais plus où, les Argent, Peter ou Parrish c'est trop évident, faut chercher plus caché, quelqu'un dont justement on ne pense pas (comme pour harris, Matt et le kanima/Jackson).
East of Hell
East of Hell

Messages : 143
Date d'inscription : 04/06/2013

http://eithlenn.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

4x04 - The Benefactor Empty Re: 4x04 - The Benefactor

Message par mllelouise Mar 15 Juil - 21:21

tu as une source pour la grand mère ? elle peut avoir construit la pièce pour sa fille non ?
Pour moi c'est Gérard qui est évident pas forcément un autre membre jamais mentionné de la famille. Ou Danny, Danny pour moi est trop évident, mais pourquoi pas ça peut être très bon !
mllelouise
mllelouise

Messages : 228
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

4x04 - The Benefactor Empty Re: 4x04 - The Benefactor

Message par East of Hell Mar 15 Juil - 21:28

apparemment, c'est dit dans l'ep ! for example
East of Hell
East of Hell

Messages : 143
Date d'inscription : 04/06/2013

http://eithlenn.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

4x04 - The Benefactor Empty Re: 4x04 - The Benefactor

Message par mllelouise Mar 15 Juil - 21:34

bon je vais revoir l'épisode avant de revenir commenter en fait, il me faut des sous titres pour comprendre tout Smile
mllelouise
mllelouise

Messages : 228
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

4x04 - The Benefactor Empty Re: 4x04 - The Benefactor

Message par East of Hell Mar 15 Juil - 21:36

surtout si tu avais pas le son dans la scène de la pièce soundproof comme moi (mais j'avais des sous titres)
East of Hell
East of Hell

Messages : 143
Date d'inscription : 04/06/2013

http://eithlenn.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

4x04 - The Benefactor Empty Re: 4x04 - The Benefactor

Message par East of Hell Mar 15 Juil - 23:37

y'a d'autres trucs auquels j'ai pensé. déjà, l'explication de Peter au sujet du médaillon tient la route vu le comportement du livreur d'alcools. (j'ai d'ailleurs préféré son mantra à celui des Hale). Ensuite la liste. apparement, celle ci ne fait pas de deistinction entre les "bons" spn et les "mauvais" spn. tout le monde est sur la liste (enfin pas tout le monde mais je me comprends).
pour l'instant, c'est tout ^^
East of Hell
East of Hell

Messages : 143
Date d'inscription : 04/06/2013

http://eithlenn.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

4x04 - The Benefactor Empty Re: 4x04 - The Benefactor

Message par Selena Mar 15 Juil - 23:39

East of Hell a écrit:apparemment, c'est dit dans l'ep ! for example

C'est Kira qui nous dit que c'est la maison de sa grand-mère - enfin celle de Lydia. Quand elle emmène Liam.
Selena
Selena
Hale Hound

Messages : 152
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 36
Localisation : Paris

http://bloodyselena.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

4x04 - The Benefactor Empty Re: 4x04 - The Benefactor

Message par mllelouise Mar 15 Juil - 23:41

East of Hell a écrit:surtout si tu avais pas le son dans la scène de la pièce soundproof comme moi (mais j'avais des sous titres)

nan j'avais pas de son ni sous titres mais après l'avoir vue, c'est pas dans cette scène qu'on apprend, c'est Kira qui en parle à Liam et pour moi, c'est pas parce que la maison appartient à la grand mère que c'est elle la banshee. Mais c'est pas le plus important de l'épisode et on en saura plus après, de toute façon, cette partie là m'inquiète pas !
mllelouise
mllelouise

Messages : 228
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

4x04 - The Benefactor Empty Re: 4x04 - The Benefactor

Message par Selena Mar 15 Juil - 23:46

Oh. Au fait.

4x04 - The Benefactor 91893874111

Je me cite hein ;o.
"What do the numbers mean ? Beside the likely implication about money, there has to be something else. Wendigos and the keg werewolf are 250, Derek is a 15, while Lydia is a 20 and Scott is a 25."


Dernière édition par Selena le Mer 16 Juil - 0:08, édité 3 fois
Selena
Selena
Hale Hound

Messages : 152
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 36
Localisation : Paris

http://bloodyselena.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

4x04 - The Benefactor Empty Re: 4x04 - The Benefactor

Message par mllelouise Mar 15 Juil - 23:48

Bon ben je me cite aussi alors ^^
"Are we sure the numbers on the dead pool are about money? Can’t they be, I don’t know, the number of deaths linked to the person on the list ?"
mllelouise
mllelouise

Messages : 228
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

4x04 - The Benefactor Empty Re: 4x04 - The Benefactor

Message par Selena Mer 16 Juil - 0:06

Je pensais à une échelle de dangerosité, perso. Pas forcément des morts, donc. Et du coup, cette Carrie, je sais pas qui c'est mais elle m'inquiète.
Selena
Selena
Hale Hound

Messages : 152
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 36
Localisation : Paris

http://bloodyselena.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

4x04 - The Benefactor Empty Re: 4x04 - The Benefactor

Message par East of Hell Mer 16 Juil - 3:04

en fait, apparemment c'est moins c'est élevé, plus c'est dangereux ^^;
y'a ce post qui explique un peu, et celui là qui explique ce qu'est un dead pool.
East of Hell
East of Hell

Messages : 143
Date d'inscription : 04/06/2013

http://eithlenn.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

4x04 - The Benefactor Empty Re: 4x04 - The Benefactor

Message par East of Hell Mer 30 Juil - 21:43

résumé de l'épisode ici XD
East of Hell
East of Hell

Messages : 143
Date d'inscription : 04/06/2013

http://eithlenn.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

4x04 - The Benefactor Empty Re: 4x04 - The Benefactor

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum